ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !

ASM-News

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASM-News
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+18
asmduty
cloclo
boogy
fandefm
kekettmo
•Mun€gu54•
themonegask25
Greg59
chevanton46
Lexus56
Akon
DeBase
DiVaio88
gotcha
Lovestospooch
Mimidu06
cheva94
baba78
22 participants

    Déclarations

    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Sam 30 Sep 2006, 14:14

    Abattu par la 19e place de Monaco, Gaël Givet déclare l'état d'urgence. Le match face au Mans, samedi, sera "capital", prévient-il. Selon lui, le club de la Principauté doit rapidement enchaîner les bons résultats pour montrer qu'il faut encore compter sur lui. Car l'ASM n'est pas à sa place.

    GAEL GIVET, Monaco est actuellement 19. Comment analysez-vous la situation ?
    G.G. : L'alarme est tirée. On est passés dans la zone des relégables... On n'est pas bien. Mais, depuis une semaine, il y a quand même du mieux. Si on regarde le match contre Valenciennes (en Coupe de la Ligue) ou Lens (en championnat). En étant objectif, je pense qu'on ne mérite pas de perdre face à Lens (1-0) mais le sort en a décidé autrement. Mais il ne faut pas renoncer et continuer de progresser comme on est en train de le faire. On vit une semaine importante avec un match au Mans qui sera capitale pour nous. Il faut absolument prendre les trois points pour remonter la pente car cette 19e place ne nous convient pas du tout. Il faut encore plus travailler et surtout garder le même état d'esprit.
    Une victoire face au Mans peut-elle vous relancer ?
    G.G. : Aujourd'hui, il nous faut plus qu'une victoire. On a besoin d'une série de victoires pour vraiment sortir la tête de l'eau. On doit remonter dans le classement et être un peu plus sereins parce que là on voit qu'on n'est vraiment pas bien. Il va falloir enchaîner plusieurs bons résultats.
    En cas de nouvelle contre-performance, faut-il s'attendre à du changement à l'ASM ?
    G.G. : On verra, ça n'est pas à moi de répondre à cette question. Comme je vous l'ai dit, on voit qu'il y a quand même du mieux. Après, si on n'arrive toujours pas à gagner dans trois matches, il faudra peut-être faire quelque chose. Mais, pour le moment, on n'en est pas là. On est encore très soudés, on a tous envie de rester et de progresser ensemble.
    Ça n'est donc pas un problème d'état d'esprit ?
    G.G. : Non, je ne pense pas. C'était peut-être le cas auparavant mais je crois qu'on ne peut pas nous reprocher grand chose sur nos deux derniers matches. Tout le monde a fait son maximum. En ce moment, on manque tout simplement de réussite. C'est comme ça. Ça ne veut pas nous sourire.
    Laszlo Bölöni évoquait quant à lui un acharnement des arbitres contre Monaco...
    G.G. : Je ne veux pas rentrer là-dedans parce que après... Ça ne sert à rien de toute façon. Ça fait partie du jeu. Quand les choses ne vont pas bien, on a l'impression que tout s'abat sur nous. C'est un peu ce qu'on ressent en ce moment. Perdre de cette manière, c'est vrai que c'est dur à avaler. Mais il faut se remobiliser.
    Vous n'avez pas encore trouvé d'équipe-type. Cela peut-il aussi être une explication ?
    G.G. : Oui, c'est vrai que l'on n'a jamais aligné la même équipe depuis la première journée. Dans ce contexte, c'est un peu dur de trouver des automatismes. Mais, petit à petit, on commence tous à mieux se connaître donc les automatismes se créent. Et on le voit, on commence à être plus consistants dans le jeu. On a peut-être encore du mal à apporter le surplus offensif devant le but. Il va falloir trouver rapidement des solutions car ça devient urgent.
    On vous sent très abattus...
    G.G. : Oui, on est abattus. Quand on fait autant d'efforts et qu'on n'est pas récompensés, c'est normal d'être triste et abattu. Mais on a laissé tombé ça et on a plongé dans ce match du Mans qui, je le répète, sera capital - encore une fois - si on veut encore espérer quelque chose pour cette saison.
    Vous n'avez donc pas abandonné toute ambition ?
    G.G. : Il est hors de question de renoncer. Au contraire. On a plutôt un sentiment de revanche parce qu'on ne méritait vraiment pas la défaite à Lens. On veut montrer qu'il faudra quand même compter sur nous, même si on est dans cette position au classement. On n'est pas à notre place et on va tout faire pour remonter. On va faire le maximum pour s'accrocher et gagner le plus de matches possible.
    Tu n'as pas été retenu en équipe de France. Ça n'est quand même pas la saison que tu espérais vivre...
    G.G. : Ça, c'est sûr. Quand on est à Monaco, on a d'autres ambitions que celle de jouer le maintien. Maintenant, c'est la réalité des choses. Pour le moment, on doit se battre pour se sortir de cette zone des relégables et de cette zone de danger. Après, on verra si on peut espérer quelque de mieux. Mais, pour l'instant, l'important est de vite réagir pour se sortir de cette zone.
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Sam 30 Sep 2006, 14:27

    Interview: Boloni: "On est pas en danger"
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 Sam 30 Sep 2006, 19:26

    L'interwiew de Givet, c'était sur l'équipe TV non ?
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Sam 30 Sep 2006, 23:38

    Je ne sais pas mais en bas il y a écrit "Source: L'Equipe" donc peut ête que oui pourquoi ?
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 Sam 30 Sep 2006, 23:49

    Parce que je l'ai vue ce matin mais je cuisinais donc j'ai pa pu tout écouter.
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Sam 30 Sep 2006, 23:54

    Ok Mr le cuisto :)
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 Dim 01 Oct 2006, 00:10

    Lol, pas vraiment non. ^^
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Mar 03 Oct 2006, 22:37

    Sylvain Monsoreau répond aux internautes
    Premier monégasque à se prêter à la nouvelle rubrique du site officiel, Sylvain Monsoreau a répondu aux questions des internautes. Lyon, Monaco, ses études, l'équipe de France ou encore ses débuts en Pro, le défenseur de l'ASM FC aborde tous les sujets en toute décontraction. Déclarations - Page 3 X


    L'Olympique Lyonnais : « Un défi »

    Que retiens-tu de ta saison à l’Olympique Lyonnais ?
    Je tire un bilan très positif de cette saison. Je considérais ce transfert à Lyon comme un défi. Débarquer dans ce club et au milieu de joueurs en place depuis pas mal de temps, c'est loin d'être évident. Je suis arrivé comme doublure de Caçapa mais finalement, les circonstances ont fait que j'ai plus joué sur le côté gauche en remplacement d'Abidal. C'était une super aventure, j'ai joué des gros matches de championnat contre Paris, Marseille et les deux derbys contre Saint-Etienne notamment. J'ai également découvert la Ligue des Champions et surtout, j'ai gagné un titre de champion de France.
    La Ligue des Champions, c’est vraiment un autre niveau ?
    C’est clair que c’est quelque chose de différent, dans l’atmosphère comme sur le terrain. Pour mon premier match de Champions League, j’ai joué contre le Real Madrid à Bernabeu, un souvenir fabuleux ! J’ai hâte de retrouver cette compétition, cette fois avec Monaco.
    Pourquoi avoir décidé de quitter ce club ?
    A Lyon, il y a un gros effectif et l’entraîneur peut aligner toutes les semaines deux équipes différentes et aussi compétitives. Il faut faire un choix, jouer seulement de temps en temps ou trouver un challenge aussi intéressant sportivement, mais également attirant au niveau du plaisir et des responsabilités. C'est pour tout ça que je suis venu à Monaco.
    Que penses-tu de Monsieur Aulas ?
    C’est un grand président, qui a su construire son club comme il l’a souhaité. Il est obnubilé par les affaires, il est parti de quasiment rien et a hissé le club très haut. Il ne faut pas oublier que l’Olympique Lyonnais était encore en deuxième division il n’y a pas si longtemps. Après, c’est sur que c’est un président qui ne fait pas dans les sentiments et qui privilégie toujours le business.
    Comment vas-tu aborder tes retrouvailles avec l’OL au stade Gerland, le 23 décembre prochain ?
    Ce sera forcément une rencontre particulière. Revoir les anciens amis, que ce soit parmi les joueurs, le staff, les kinés ou d’autres personnes du club, va me faire énormément plaisir. Concernant le match en lui-même, Gerland est un stade où je ne suis resté qu’une saison donc l’émotion sera moindre que lorsque je foulerai la pelouse du stade Bonal à Sochaux. Depuis mon départ, je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner car je n’étais pas du déplacement l’an dernier avec Lyon. J’ai passé six super années là-bas et ce sera vraiment un moment fort d’y revenir.


    [url=javascript:window.open('imgnews.aspx?id=166&artID=2139','imgnews','top=150,left=150, width=640,height=500,location=no,menubar=no,toolbar=no,status=no,resizable=no,scrollbars=yes'); javascript:void(0);]Déclarations - Page 3 Artimg-166_t2006_10_3_17_9_16_q90_f14_500x350[/url]
    Sylvain Monsoreau et son nouveau coach, Laszlo Bölöni


    L'AS Monaco FC : « Gagner une Coupe »

    Comment trouves-tu le stade Louis II et ses supporters ?
    C’est un stade que j’apprécie beaucoup. Son architecture originale et son aspect extérieur le rendent différent des autres stades de foot. C’est vrai qu’il n’est pas toujours rempli mais les supporters présents savent se faire entendre. Ils mettent une bonne ambiance même s’il est dommage que le stade soit ouvert, le bruit s’échappe un peu.
    As-tu eu l’occasion de découvrir les sites internet sur l’ASM FC ?
    Oui, je me balade souvent sur le Net et dès mon arrivée, je suis allé découvrir ce qui se faisait sur le club. J’ai vu que ça bougeait pas mal, qu’il y avait beaucoup de choses sympa. J’ai surtout découvert grâce à ce support que le club était vraiment suivi un peu partout en France avec ses antennes de supporters notamment, ça fait plaisir.
    Si tu devais gagner une compétition cette saison, laquelle choisirais-tu ?
    La Coupe de France ! J’ai déjà gagné la Coupe de la Ligue avec Sochaux (2004) et le championnat avec Lyon (2006) donc c’est clair que si on me laisse le choix, je prends la Coupe de France. C’est important de réussir un parcours en Coupe cette saison, c’est une aventure qui permet de renforcer l’état d’esprit d’une équipe et de vivre une belle expérience sportive et humaine. Ca se sent ensuite dans les résultats, c’est ce qui s’était passé avec Sochaux lorsque j’y étais. On a vu aussi que la victoire de Nancy l’an dernier en Coupe de la Ligue avait renforcé ce groupe, qui est aujourd’hui encore sur cette dynamique.
    Que penses-tu de tes partenaires en défense ?
    Il n’y a que des bons joueurs ! Gaël Givet, tout le monde connait ses qualités, c’est un joueur que je connais depuis la sélection Espoirs. Manu Dos Santos, j’avais plusieurs fois joué contre lui quand il évoluait à Marseille et je l’ai toujours considéré comme un super arrière gauche. Cufré et Bolivar sont deux joueurs de grand talent, l’un a joué dans un grand club italien et l’autre vient de remporter la Copa Libertadores. Ensuite, le club dispose de jeunes défenseurs très prometteurs. Massamba Sambou a un gros potentiel et Thomas Mangani est un joueur très fin et très intéressant. Reste François Modesto, un super défenseur que j’ai appris à découvrir. Nous sommes armés et quelque soit la défense alignée cette saison, ce sera solide !
    Tu te sens mieux en tant que défenseur central ou latéral gauche ?
    Comme je l’ai souvent dit depuis mes débuts, je n’ai pas de préférence. Je considère cette double compétence comme une qualité. J’ai fait quasiment toute la préparation dans l’axe, le premier match à Nancy également et ensuite, je suis passé côté gauche jusqu’à aujourd’hui, excepté la première période à Auxerre. Ils sont très différents mais j’aime autant jouer dans l’axe ou côté gauche.
    Lequel des deux postes est le plus délicat pour toi ?
    Les deux postes sont délicats, ça dépend de l'équipe rencontrée et du joueur au marquage. Le poste de latéral est plus intéressant dans la participation offensive, il faut amener sa vision du jeu et sa qualité de centre. Dans l'axe, on est moins sollicité mais il faut être beaucoup plus vigilant, concentré et expérimenté. Quand j'ai quitté Sochaux, je venais de faire un an et demi dans l'axe, j'avais mes repères. A Lyon, j'ai dû me réadapter à évoluer sur le côté, ça n'étais pas toujours évident au début mais je m'y suis fait et j'ai pris du plaisir. Aujourd'hui, je suis apte pour les deux postes, tant mieux pour moi et l’entraîneur le sait bien.


    [url=javascript:window.open('imgnews.aspx?id=168&artID=2139','imgnews','top=150,left=150, width=640,height=500,location=no,menubar=no,toolbar=no,status=no,resizable=no,scrollbars=yes'); javascript:void(0);]Déclarations - Page 3 Artimg-168_t2006_10_3_17_29_58_q90_f14_500x350[/url]
    Monsoreau porté par son capitaine après la qualification contre VA


    Au niveau du championnat, de quoi es capable Monaco ?
    Le groupe s’est construit tardivement, avec beaucoup de départs et d’arrivées durant le mois d’août, voire septembre. A partir de là, il est clair qu’il nous faudra plus de temps que les autres pour que ça prenne, pour apprendre à se connaitre et trouver les automatismes. Mais je ne fais pas de soucis pour nous, Monaco a une grande équipe avec énormément de très grands joueurs. Nous avons encore le temps de prendre des points, on fera le bilan en fin de championnat.
    Comme as-tu trouvé votre début de saison ?
    Je trouve que l’on a manqué de réussite sur certains matches. A Nancy et à Rennes, mais aussi contre Saint-Etienne et Paris à la maison, il s’en est fallu de peu pour que le résultat soit un peu plus en notre faveur. Ces petits détails n’ont pas été en notre faveur mais lorsque la confiance sera là, tout ira mieux. Continuons à travailler dur comme nous le faisons et à un moment donné, la réussite passera de notre côté. C’est clair que tout n’est pas encore parfait, mais la situation n’est pas catastrophique.
    Qu’est ce que tu as ressenti au moment de tirer le tir au but vainqueur contre Valenciennes en Coupe de la Ligue ?
    Je n’avais pas de pression particulière, c’est un exercice que j’apprécie particulièrement et que je travaille depuis que je suis à Sochaux. C’est vrai que c’est un moment sympa de pouvoir achever le travail de l’équipe mais l’important est que les cinq tireurs monégasques aient mis leur tir au but au fond !
    C’est toi qui as demandé à le tirer ?
    On en parlait entre nous et j’ai dit que j’étais OK pour prendre celui qui restait, le cinquième. Ensuite, Leandro Cufré voulait également le tirer. Je lui ai dit que je lui laissais et puis finalement, c’est moi qui y suis allé. On s’est rendu la politesse mais c’est toujours positif quand l’envie de tirer est présente chez tout le monde.
    Quels joueurs t’ont marqué dans l’histoire du club ?
    J’aimais beaucoup certains défenseurs comme Luc Sonor ou par la suite Philippe Cristanval, qui avait un très bon niveau lorsqu’il jouait à Monaco. Comme attaquant, Thierry Henry et David Trezeguet ont marqué le club puisqu’ils sont des purs produits de la formation. Je citerai aussi Fernando Morientes, qui est un joueur que j’ai vraiment découvert à Monaco. Il a énormément de prestance et de classe, des qualités qui se font rares de nos jours.


    Son parcours : « Une évolution progressive»

    Comment tu es devenu professionnel ?
    Le football a longtemps été uniquement un jeu pour moi, je ne me suis dit que très tard que ça pourrait devenir un métier. J’ai pris ma première licence à six ans à Voisins-le-Bretonneux, chez moi, dans les Yvelines. Ensuite, je suis parti jouer à Versailles et plusieurs centres de formation de clubs professionnels m’ont repéré. Ma mère étant médecin et ayant toujours eu l’amour des animaux, j’ai toujours voulu devenir vétérinaire durant ma jeunesse. Mais là, à 17 ans, je n’ai pas laissé passer l’opportunité et j’ai signé un an pour Sochaux. C’était l’année de mon bac et mes parents avaient fixé des conditions ! Sans le bac, je n’aurais pas pu continuer dans le foot. Finalement, j’ai réussi à l’obtenir et j’ai prolongé à Sochaux, avant de devenir pro quelques temps après.
    A partir de quand t’es-tu rendu compte que tu avais le niveau pour devenir Pro ?
    J’ai toujours eu une évolution très progressive. Ce n’est donc que très tard que je me suis dit que j’avais le niveau requis pour évoluer chez les professionnels. A partir du 21 avril 2000 en fait, jour de mon premier match en équipe première. C’était en Ligue 2, contre Lille au stade Bonal (2-0).
    Penses-tu à l’équipe de France ?
    C’est quelque chose qui fait toujours partie des objectifs. Une sélection dépend de tellement de paramètres qu’on ne peut jamais être sur de rien. Disons qu’il faut que ça reste un objectif sans être une obsession. Les performances en club comptent énormément, il faut donc continuer à travailler pour que la récompense arrive un jour.
    Quel est ta principale qualité et ton principal défaut sur le terrain ?
    Comme qualité, je dirais le calme, la sérénité. Et comme défaut, certainement un manque de vitesse.
    Quel est le club de tes rêves ?
    Etant petit, je rêvais du PSG car j’habitais en banlieue parisienne et j’allais supporter cette équipe au Parc des Princes. Aujourd’hui, aucun club ne me fait particulièrement rêver.
    Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur ?
    Il y en a trois, je ne peux pas trancher… La montée en Ligue 1 avec Sochaux, la Coupe de la Ligue avec Sochaux et le titre de champion avec l’OL. Ce sont des moments qui récompensent tout le travail d’une saison et qui permettent d’étoffer un palmarès.
    C’est vrai que tu as continué tes études même en étant joueur professionnel ?
    Oui, après le bac, je cumulais les entrainements et les heures de cours à la fac. J’ai fait un DEUG MIAS, Mathématiques et Informatique Appliqués aux Sciences, et ensuite un BTS d’informatique de gestion.
    As-tu une idée pour l’après football ?
    Pas du tout ! J’espère déjà jouer au maximum, au moins jusqu’à 35 ans. Même en deuxième division, l’important est de se faire plaisir. Pour la suite, j’ai encore le temps d’y songer, je n’ai pas encore trop d’idée...
    Quel est ton stade fétiche ?
    Le stade Bonal. C’est là où j’ai fait mon premier match en professionnel, c’était contre le LOSC en deuxième division. J’ai passé six belles années là-bas et je n’oublierai jamais cette enceinte.
    Qu’est ce que tu retiens de ton passage à Sochaux ?
    Plein de choses… C’est un club familial qui m’a permis de prendre confiance en moi et de prendre beaucoup de plaisir avec mes partenaires. J’ai eu la chance de tomber dans une génération très douée avec laquelle j’ai remportée une Coupe de Ligue. Nous avons également pas mal marqué les esprits avec quelques gros matches en Coupe de l’UEFA. Je n’oublie pas non plus les années formatrices de Ligue 2 sous les ordres de Jean Fernandez, c’était le début de l’aventure.
    Est-ce que tu es fan des jeux de foot sur console ?
    Oui, j’aime beaucoup jouer à PES5. Je ne pense pas être un crack mais je me défends ! Je suis d’ailleurs partenaire du jeu et c’est cette association qui m’a permis pour la première fois de venir à Monaco. Je m’étais déplacé ici le jour de la finale de la Ligue des Champions entre Monaco et Porto en 2004 pour un tournoi organisé par Konami entre les joueurs professionnels de Ligue 1.
    Le coup de tête de Zidane à Materazzi en finale de Coupe du Monde, c’est quelque chose qui t’a choqué ?
    Effectivement, je ne m’attendais pas du tout à ça de la part d’un grand joueur comme Zizou. Même s’il a entendu des mots durs de la part de l’Italien, c’est quelque chose qui arrive tous les week-ends sur les terrains de foot, en pro ou en amateur. Pour son dernier match, qui plus est en finale de Coupe du Monde, il avait certes une pression particulière mais n’a pas montré le bon exemple, notamment pour les jeunes. Cela dit, Zidane a laissé tellement de belles images tout au long de sa carrière que ce n’est pas ce geste qui restera de son parcours.


    [url=javascript:window.open('imgnews.aspx?id=167&artID=2139','imgnews','top=150,left=150, width=640,height=500,location=no,menubar=no,toolbar=no,status=no,resizable=no,scrollbars=yes'); javascript:void(0);]Déclarations - Page 3 Artimg-167_t2006_10_3_17_28_48_q90_f14_500x350[/url]
    En discussion avec le Brésilien Ilan, ancien coéquipier sochalien
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 Mer 04 Oct 2006, 15:17

    C'est long.
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Ven 06 Oct 2006, 20:04

    Ouai c'est les internautes qui peuvent poser des questions à un joueur pour le mois sur le site officiel et ensuite pour l'autre mois on passe à un autre joueur.
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Ven 13 Oct 2006, 21:28

    Franck Jurietti, à quelques jours de la venue de l’AS Monaco, donne son sentiment sur ce match, sur la mini-trêve et sur les enjeux de cette fin de mois d’octobre. Le défenseur marine et blanc évoque également le piège que peut représenter le regain de forme des Monégasques.

    girondins.com : Franck, à quel type de match t’attends-tu face à l’AS Monaco ?
    Franck Jurietti : ce sera un match difficile face à une équipe qui revient en forme. Ils commencent à retrouver leurs automatismes. Ils arrivent maintenant à jouer sur leurs qualités.

    girondins.com : Comment juges-tu cette équipe ? Leur début de saison ?
    Franck Jurietti : Quand, en début de saison, il y a beaucoup d’arrivées de joueurs de nationalités différentes, ce n’est pas facile à gérer. Il faut du temps pour que cela se mette en place. Si l’équipe ne débute pas bien, la confiance n’est plus là. Il va falloir faire très attention car elle est en train de retrouver son potentiel.

    girondins.com : A quelle place les situes-tu ?
    Franck Jurietti : Compte tenu de la qualité individuelle de chaque joueur, ils devraient terminer dans les cinq premiers.

    girondins.com : Quel joueur redoutes-tu le plus ?
    Franck Jurietti : Il est difficile de sortir une individualité en particulier.

    girondins.com : Gardes-tu des contacts avec certains de tes anciens co-équipiers ?
    Franck Jurietti : En fait, pas tellement, car beaucoup sont partis. J’ai des nouvelles de Gaël Givet.

    girondins.com : Quel souvenir gardes-tu de ton passage à Monaco ?
    Franck Jurietti : j’ai vécu une saison difficile. Cela m’a quand même permis de rebondir.

    girondins.com : Venons-en aux Girondins. D’après toi, quels sont les défauts et les qualités de Bordeaux en ce début de saison ?
    Franck Jurietti : Nous prenons trop de buts, sur coup de pied arrêté notamment. La saison dernière, nous avions l’habitude de ne pas en prendre. Malgré nos défaites, nous produisons davantage de jeu. Nous avons de bonnes bases, il faut retrouver notre rigueur défensive et garder cet allant offensif.

    girondins.com : Comment avez-vous profité de cette trêve internationale ?
    Franck Jurietti : Nous avons revu tous les éléments du jeu en se focalisant aussi sur la récupération.

    girondins.com : Vous restez sur deux défaites consécutives, est-ce que cela complique la façon de se préparer pendant quinze jours ?
    Franck Jurietti : Evidemment, nous aurions préféré enchaîner sur un autre match. Finalement, cela a permis de couper. Certains sont partis en sélection. Nous allons pouvoir rebondir.

    girondins.com : Vous allez entamer une grosse série de matches, 7 en deux semaines. Peut-on déjà dire que ce mois d’octobre va être décisif ?
    Franck Jurietti : Cela va dépendre de nos premiers résultats. Si nous enchaînons de bons résultats face à Monaco et Liverpool, cela nous permettra d’aborder cette série plus sereinement.

    girondins.com : N’y a t il pas un risque de trop penser à Liverpool ?
    Franck Jurietti : Non car notre priorité reste le championnat. La Ligue des Champions n’est que du bonus.
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Ven 13 Oct 2006, 21:34

    Laszlo Bölöni : « J’attends un match plein »

    Après deux semaines d’une trêve internationale synonyme de récupération et de travail, Laszlo Bölöni revient notamment sur l’état de forme de son effectif. A la veille du départ pour Bordeaux, le coach monégasque a également tenu à remercier les supporters pour leur message de soutien avant le match contre Le Mans.
    Déclarations - Page 3 X


    L’état de forme du groupe : « Une évolution permanente »
    « L’effectif évolue beaucoup depuis le début de la saison en raison des suspensions et des blessures. C’est un mouvement permanent. Je prends les exemples de Grax, Kallon ou plus récemment Monsoreau, qui ne s’est pas entrainé depuis le match contre Le Mans (2-1) et qui sera vraisemblablement forfait samedi soir. C’est vrai que d’autres reviennent comme Camel Meriem. Mais après un bout de match en CFA et 75 minutes à Villarreal, ce n’est pas encore un retour complet.
    Notre objectif actuel concerne donc la santé des joueurs, nous souhaitons que tout le monde revienne petit à petit. Pour certains comme Cufré ou Givet, nous avons réussi à bien utiliser la trêve internationale. J’ai d’ailleurs eu une longue discussion avec Monsieur Domenech qui a très bien compris que Gaël devait rester à Monaco pour se soigner et récupérer, chose qu’il n’avait pas pu faire depuis longtemps. »

    Bordeaux : « Faire preuve d'opportunisme »
    « C’est un déplacement relativement compliqué pour nous, contre une des meilleures équipes de notre championnat. Tout le monde connait leur solidité défensive. C’est une vertu qui n’est pas forcément bienvenue pour notre attaque. Il faut faire avec, nous serons obligés de leur répondre avec les mêmes atouts, c'est-à-dire en respectant une bonne organisation et en montrant de la solidité. Il y aura d’autres facteurs et j’espère que nous ferons preuve d’opportunisme, il en faudra pour ramener un résultat de là-bas. J’attends un match plein de la part de mes joueurs, ce qui n’a pas encore été le cas cette saison à l’extérieur. »

    L’organisation du jeu : « Régler les problèmes offensifs »
    « Nous avons de moins en moins de points d’interrogation défensifs, que ce soit au niveau de l’organisation ou des joueurs qui font cette organisation. Au milieu de terrain, j’estime que nous avons trouvé une stabilité, même si j’attends encore certaines confirmations. En revanche, l’attaque est encore déficiente. Nous devons réussir à jouer plus facilement dans les couloirs, à trouver les solutions pour entourer Koller et montrer plus d’efficacité devant le but. Il faut également pousser nos jeunes pour qu’ils murissent le plus rapidement possible. J’espère que nous parviendrons prochainement à régler ces problèmes offensifs. »

    Jan Koller : « Trouver la solution »
    « Il vient d’inscrire trois buts en deux matches avec son équipe nationale (deux contre Saint-Marin samedi et un contre l’Eire mercredi). Je pense que les raisons de cette différence d’efficacité sont multiples. Il a d’autres réflexes et d’autres habitudes en sélection, j’ai d’ailleurs fait le nécessaire pour me procurer les vidéos de ces deux rencontres. Il y a aussi le facteur adversaire qui rentre en jeu et avec tout le respect que je dois à cette équipe, jouer Saint-Marin n’est pas la même chose que de jouer une formation du championnat de France. En tout cas, je n’ai rien à reprocher à Jan Koller au niveau de son implication et de sa volonté. Je ne crois pas non plus qu’il manque de soutien offensif. Regardez contre Le Mans, il a très souvent été dos au but alors que Vargas jouait à côté de lui. On continue de travailler pour trouver la solution. »

    Message aux supporters : « Chapeau ! »
    « Lorsque je suis arrivé à Monaco, tout le monde m’a dit qu’il n’y avait pas de supporters. C’est faux, il y des supporters ! C’est vrai qu’ils ne sont pas 50 000 dans les tribunes mais ceux que nous avons ont vraiment le cœur rempli d’amour pour leur club. Je les remercie au nom de mon équipe pour le message qu’ils nous ont envoyé lors du dernier match. Chapeau ! » (Laszlo Bölöni fait référence à la banderole suivante : « Confiance en vous », présente le 30 septembre dernier contre Le Mans au stade Louis II)
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Ven 13 Oct 2006, 21:37

    Déclarations - Page 3 Sanstitretc5
    themonegask25
    themonegask25
    Joueur de CFA 2
    Joueur de CFA 2


    Masculin
    Club favori : Saint Etienne
    Nombre de messages : 51
    Age : 31
    Localisation : Franche-comté (25)
    Joueur préféré à Monaco : Givet
    Date d'inscription : 24/08/2006

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par themonegask25 Ven 13 Oct 2006, 21:54

    Victoire 2-0 avec deux buts de KOLLER!!!!:rolleyes:
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Sam 14 Oct 2006, 11:48

    Domenech entend Bölöni


    Déclarations - Page 3 BoloniL’entraîneur de l’AS Monaco, Laszlo Bölöni a été suivi par le sélectionneur français, Raymond Domenech concernant la non-titularisation de Gaël Givet blessé aux deux chevilles.



    Gérard Houiller, l’entraîneur de Lyon se plaignait du manque de discussion de l’entraîneur de l’équipe de France alors que Lyon envoie 8 joueurs.

    « Je savais qu'il (Givet) n'était pas convoqué. J'ai eu deux longues discussions avec Monsieur Domenech. Je suis content qu'il ait laissé Givet se soigner pour qu'il ait l'opportunité d'avoir le temps de se préparer, et de revenir en meilleure santé. Ce que le joueur n'avait pas pu faire depuis longtemps » a expliqué Laszlo Bölöni.

    Givet va pouvoir se reposer et revenir en forme, Monaco en a besoin.
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Sam 14 Oct 2006, 19:44

    Dans 100% foot, emmision de M6, Domenech, invité du jour, a déclaré qu'il voyait bien Monaco finir 2ème du championnat, et qu'il avait confiance en Laszlo Boloni.

    Espérons qu'il soit un bon médium :)
    •Mun€gu54•
    •Mun€gu54•
    Légende
    Légende


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 2767
    Age : 34
    Localisation : Lorraine
    Joueur préféré à Monaco : Camel Meriem
    Date d'inscription : 13/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 20°
    Classement de Ligue 1 2008: 21°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par •Mun€gu54• Sam 14 Oct 2006, 20:52

    Wé lol, il prend un risque quand même...

    Mais bon, j'espere comme lui...

    Moi je vosi une victoire 3-1 ou 2-0
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Lun 16 Oct 2006, 18:37

    Pour voir les réactions d'après match de Roma et Boloni c'est ici
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Lun 16 Oct 2006, 18:44

    Et pour celle de Pastor qui exige des résultats c'est ici
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Lun 16 Oct 2006, 19:00

    Flash Interview !

    De retour au centre d'entrainement de La Turbie ce lundi après le déplacement à Bordeaux, Jérémy Menez a répondu aux questions de la Flash Interview... Déclarations - Page 3 X



    Ton moment préféré dans la journée ?
    La sieste.

    Ton plat préféré ?
    Le couscous.

    Ton film préféré ?
    Les Princes de la Ville.

    Ce que tu chantes sous la douche ?
    Rien du tout !

    La personne à qui tu téléphones le plus ?
    Mon grand frère.

    Le métier que tu voulais faire étant petit ?
    Je n’avais pas d’envie particulière. Aujourd’hui encore, je ne sais pas ce que j’aurais fait si je n’étais pas devenu footballeur.

    Ton livre ou magazine préféré ?
    L’Equipe, je la lis tous les jours.

    Ton programme de télé préféré ?
    Les matches de Ligue des Champions.

    La personnalité que tu aimerais rencontrer ?
    Zinedine Zidane.
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 Mar 17 Oct 2006, 22:03

    Quel programme !!! ;)
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Mer 18 Oct 2006, 20:15

    Monaco : Givet ne regrette rien (exclu) (18/10)

    Malgré le mauvais début de saison de son équipe, Gaël Givet, le capitaine de l’AS Monaco ne regrette pas de ne pas être parti lors du dernier mercato. Courtisé notamment par la Juventus de Turin, l’international revient sur ce choix de carrière (imposé ?). "Un challenge comme celui là, c’est toujours tentant pour un joueur. En plus, j’aurais retrouvé Didier Deschamps que j’apprécie beaucoup. Maintenant, les dirigeants ont estimé que je pouvais encore apporter des choses à l'AS Monaco. Tant pis, ce n’est que partie remise. Moi, je continue à travailler pour aider au maximum l’équipe". Monaco est actuellement 18e et premier reléguable de la Ligue 1.
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Ven 20 Oct 2006, 21:47

    Gaël Givet : « Se lâcher ! »

    Conscient de la situation délicate de son équipe, Gaël Givet attend avec impatience le match contre Toulouse samedi au Louis II. Un match durant lequel le capitaine espère voir une formation conquérante et sans complexe. Déclarations - Page 3 X



    Le classement actuel : « Réussir à décoller »
    Nous sommes aujourd’hui 18èmes du championnat et forcément, tout le monde vit mal cette situation. Nous nous retrouvons de nouveau avec le couteau sous la gorge avant d’affronter Toulouse à la maison. Il faut absolument gagner ce match pour décoller au classement. La réalité actuelle nous oblige malheureusement à jouer le maintien et à craindre cette position de relégable mais j’espère que dans deux mois, au moment de la trêve, nous aurons réussi à aligner une belle série de victoires. On dira peut-être à ce moment-là que nous jouons l’UEFA…

    Les raisons : « Tout le monde a sa part de responsabilité »
    Il est souvent difficile de cerner les choses qui ne fonctionnent pas. Pour le moment, nous ne sommes pas parvenus à trouver les solutions pour être plus performants, pour relever la tête et enchaîner des bons résultats, surtout à l’extérieur.
    Tout le monde, joueurs et staff, a sa part de responsabilité mais si on en est là, c’est que nous n’en avons pas fait suffisamment sur le terrain. C’est vrai que le constat est assez bizarre. Les deux victoires à domicile (2-1 contre Sedan et Le Mans) et le point pris à Rennes (1-1) l’ont été à l’arraché mais d’un autre côté, aucun adversaire ne nous a ridiculisés. Il n’y a jamais eu plus d’un but d’écart, dans les défaites comme dans les victoires…

    Le match contre Toulouse : « Une rencontre engagée »
    Ils sont 4èmes au classement, c’est une équipe solide qui reste en plus sur un très bon résultat contre Valenciennes (3-0). On s’attend encore à un match très difficile, très engagé. Nous n’avons pas le choix, il nous faut absolument les trois points. Il est inutile de se préoccuper de Toulouse, il faut plutôt penser à nous, jouer notre jeu, réussir à mettre une bonne animation et tout donner !
    Une chose est sûre, on ne pense pas à la défaite. Avec une victoire, on peut encore espérer rebondir. On en aura l’occasion avec deux matches à disputer la semaine prochaine, à Reims mardi en Coupe de la Ligue puis à Nantes le samedi suivant. Cela dit, il faut pour l’instant rester concentré sur ce match de Toulouse. Nous aurons l’occasion de penser aux suivants en temps voulu.

    Le message du capitaine : « Se lâcher ! »
    Tout le monde doit donner encore plus que d’habitude. Le mot d’ordre est vraiment de se lâcher, de ne pas jouer avec la peur au ventre. Je n’ai pas besoin de rappeler qui que ce soit à l’ordre. On peut voir aux entrainements qu’il y a beaucoup d’envie, ça bouge, ça parle et tout le monde est dans l’esprit. Maintenant, on sait que ça ne suffit pas, il faut réussir à se lâcher sans se poser de questions. J’ai très envie d’être à samedi pour voir une équipe de Monaco conquérante et ambitieuse dans le jeu !

    L’équipe de France : « Besoin de repos »
    C’était une décision intelligente de la part de tout le monde. Je commençais à être sérieusement blessé et il était préférable que je ne participe pas à ce rassemblement avec les Bleus. J’avais mal à la cheville, au mollet, un peu partout… J’étais très fatigué car j’ai joué quelques temps blessé sans m’entraîner la semaine. Cette période sans match m’a permis de bien me reposer et de reprendre l’entrainement dans de bonnes conditions. Je suis satisfait car aujourd’hui, je me sens bien. C’est sûr que c’est un peu frustrant sur le moment de rater un rendez-vous avec l’équipe de France mais c’était un mal pour un bien, j’en suis convaincu.
    baba78
    baba78
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 33
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par baba78 Ven 20 Oct 2006, 21:48

    Laurent Batlles : « Monaco n'est pas à sa place »

    Déjà auteur de trois buts cette saison avec le TFC, Laurent Batlles analyse le bon début de championnat de son club, 4ème de Ligue 1. Le Toulousain se méfie également du réveil monégasque à la veille du déplacement au stade Louis II. Déclarations - Page 3 X



    Qu’est ce qui a changé au TFC depuis l’arrivée d’Elie Baup ?
    Ce qui a changé, c’est surtout l’état d’esprit des joueurs, mais aussi la façon dont le coach aborde les matches. Il a aussi imposé sa façon de jouer au niveau du terrain. On essaie de jouer dans les pieds en prenant plus de risques par moment, en essayant de ressortir le ballon proprement. Pour l’instant, ça nous a bien réussi.

    Comment te sens-tu dans ce club, est-ce que tu envisages d’y terminer ta carrière, voire plus ?
    Pour l’instant, je me sens très bien ici, car c’est chez moi, c’est ma ville. Il me reste un an de contrat à la fin de la saison, je n’ai que 31 ans, donc si je peux finir ma carrière ici, avec les objectifs que se donnent le club, ce sera volontiers. Mais ce n’est pas moi qui déciderai, il y a des entraîneurs et des dirigeants qui sont là, donc il faut faire des bonnes saisons et après on verra.

    Quels sont les qualités et les défauts de l’équipe depuis le début de saison ?
    En ce qui concerne les qualités, je crois que l’on est très solidaire, on joue de mieux en mieux, on a compris les erreurs de l’année dernière. Pour les faiblesses, je crois que l’on a parfois trop confiance en nous, ce qui nous cause du tort. On l’a vu sur le match de Marseille, où « heureusement » on a pris 3-0, car cela a pu nous relancer. C’est un peu comme la saison dernière : quand on faisait des grosses rencontres, on s’effondrait ensuite sur trois ou quatre matches. Cette année justement, on essaie de se remettre en cause après chaque match pour pouvoir enchaîner les résultats.

    Quel souvenir gardes-tu de la dernière victoire du TFC à Monaco, en avril 1998 ?
    C’est un but que j’ai marqué de la tête, 1-0, non ? Je crois que justement, on se sauvait sur ce match là. C’est un très bon souvenir, et si on pouvait le rééditer samedi, ce serait très bien.

    Est-ce que tu as vu des matches de l’ASM FC cette saison, qu’est ce que tu penses de cette équipe ?
    Oui, on en a vu un petit peu sur Canal, on travaille à la vidéo dessus cette semaine. C’est une équipe en reconstruction, qui a perdu beaucoup de monde, avec un nouvel entraîneur. Je pense qu’ils ont des qualités individuelles qui sont au dessus des nôtres. Mais au niveau du collectif, ils ne sont peut être pas encore au haut niveau, et au niveau qu’ils devraient être. Mais c’est une équipe très dangereuse, qui a de fortes personnalités, des joueurs internationaux. Ils vont de toute façon être obligés de gagner contre nous, donc à nous d’imposer notre jeu à l’extérieur comme on l’a fait, et essayer de marquer le plus vite possible.

    Quel(s) joueur(s) crains-tu en particulier ?
    Un petit peu tous, il y a des joueurs comme Koller, comme Yaya Touré, Bernardi, Gakpé. Ils ne méritaient peut-être pas de perdre à Bordeaux. C’est une grosse équipe de ce championnat avec d’énormes moyens, et je pense qu’ils ne sont pas à leur place à l’heure actuelle.

    A quel type de match, à quel scénario t’attends-tu samedi soir ?
    Monaco va essayer de partir fort, et imposer beaucoup de rythme, de duels. Je pense qu’à ce niveau là, on peut répondre présent, et à nous de jouer les contres comme on sait si bien les jouer en ce moment, et pourquoi pas marquer pour les faire douter davantage.

    Quel est ton sentiment par rapport aux problèmes actuels de l’arbitrage ? Quelles solutions envisagerais-tu ?
    Ce que j’aimerais, surtout sur les penaltys, car c’est ça qui est un peu problématique cette saison, c’est aider le plus possible les arbitres. Ils ne le demandent pas eux non plus, mais ils sont humains comme tout le monde. Le penalty sifflé lors de Marseille-Lens, je trouve ça inadmissible. Laisser un quatrième arbitre sur le bord de touche pour lever des panneaux ??? A la limite, qu’on le mette là-haut à la vidéo, et que sur les penaltys, il se mette en relation avec l’arbitre du centre, pour prendre une décision. Car en ce moment, ça devient un peu du n’importe quoi…

    La fiche de Laurent Batlles :
    Né le
    23 septembre 1975 à Nantes
    Taille : 1,76 m
    Poids : 70 kg
    Poste : milieu de terrain
    Clubs précédents : Toulouse, Bordeaux, Rennes, Bastia, Marseille, Toulouse (depuis 2005)
    Cette saison en Ligue 1 : 8 matches, 634 minutes, 1 carton jaune, 1 carton rouge
    •Mun€gu54•
    •Mun€gu54•
    Légende
    Légende


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 2767
    Age : 34
    Localisation : Lorraine
    Joueur préféré à Monaco : Camel Meriem
    Date d'inscription : 13/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 20°
    Classement de Ligue 1 2008: 21°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par •Mun€gu54• Ven 20 Oct 2006, 21:57

    Très objectif Laurent Battles...

    Contenu sponsorisé


    Déclarations - Page 3 Empty Re: Déclarations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 09:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser