ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !

ASM-News

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASM-News
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+17
Meriem21
asmremi
Julie Giuly
Dfcoasm21
alvin59
Maya
•Mun€gu54•
sujee
asmduty
fandefm
cloclo
boogy
stiou
chevanton46
gotcha
DiVaio88
baba78
21 participants

    Gaël Givet

    asmduty
    asmduty
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 34
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmduty Jeu 28 Déc 2006, 14:51

    Il y a pensé conytre Sochaux sachant que Givet ne ferait pas tout le match, donc comme il travaille et regarde les cassettes des matchs voir ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, il pourrait y penser, aprés reste à savoir si Givet voudrai bien céder sa place qu'il occupe depuis pas mal de temps...
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par DiVaio88 Jeu 28 Déc 2006, 16:09

    ouai, pourquoi il le ferait pas ?
    asmduty
    asmduty
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 34
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmduty Jeu 28 Déc 2006, 16:35

    Je sais pas, mais chaque joueur à sa place, Givet est défenseur central donc il ne voudra pas forcément jouer sur le côté, même si je pense que ce n'est pas son style et que de toute manière il est bon partout, et la place de défenseur latéral lui permet de plus facilement aller devant
    Maya
    Maya
    Entraineur
    Entraineur


    Féminin
    Club favori : Marseille
    Nombre de messages : 1021
    Age : 36
    Localisation : 92
    Joueur préféré à Monaco : Givet
    Date d'inscription : 17/12/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 17°
    Classement de Ligue 1 2008: 73°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par Maya Jeu 28 Déc 2006, 16:59

    oui il se metterai partout je pense vraiment qu'il dirai non
    alvin59
    alvin59
    Président
    Président


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 1640
    Age : 32
    Localisation : Lille
    Joueur préféré à Monaco : Gakpé, Piquionne, Ménez
    Date d'inscription : 28/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 11°
    Classement de Ligue 1 2008: 39°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par alvin59 Dim 25 Fév 2007, 19:00

    Givet a bien joué face au Mans, il amontré qu'il avait sa place sur le terrain et non sur le banc aprés les critiques qu'on lui avait fait
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par DiVaio88 Dim 25 Fév 2007, 19:02

    Moi j'ai jamais douté envers lui
    Dfcoasm21
    Dfcoasm21
    Dieu du foot
    Dieu du foot


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 8616
    Age : 32
    Localisation : Dijon
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Pino, Nene, Park, Puygrenier...
    Date d'inscription : 04/02/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 23°
    Classement de Ligue 1 2008: 42°
    Classement de ligue 1 2009: 16°

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par Dfcoasm21 Dim 25 Fév 2007, 19:35

    Moi non plus je trouvai juste qu'il manquait de rigeur.
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par DiVaio88 Lun 26 Fév 2007, 20:07

    Ouai, et encore
    asmduty
    asmduty
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 34
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmduty Mar 27 Fév 2007, 00:54

    Moi je l'ai jamais critiquais, je disais que s'uil jouait défenseur axiale rien ne passerait, je me suis pas trompé pour le moment...
    Sinon il est dans l'équipe type de lequipe.fr avec 6.5 comme note
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par DiVaio88 Mer 28 Fév 2007, 23:31

    Ouai, il le mérite
    Dfcoasm21
    Dfcoasm21
    Dieu du foot
    Dieu du foot


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 8616
    Age : 32
    Localisation : Dijon
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Pino, Nene, Park, Puygrenier...
    Date d'inscription : 04/02/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 23°
    Classement de Ligue 1 2008: 42°
    Classement de ligue 1 2009: 16°

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par Dfcoasm21 Jeu 01 Mar 2007, 01:02

    C'est clair et net.
    Julie Giuly
    Julie Giuly
    Joueur de Ligue 2
    Joueur de Ligue 2


    Féminin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 510
    Age : 35
    Localisation : Monaco
    Joueur préféré à Monaco : Giuly, Morientes, Evra, Rothen, Prso, Plasil, Givet, Zikos, Ibarra
    Date d'inscription : 02/02/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 27°
    Classement de Ligue 1 2008: 22°
    Classement de ligue 1 2009: 34°

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par Julie Giuly Jeu 01 Mar 2007, 18:55

    il est genial ce mec il a un bon mental ça fait pas de mal a l'equipe et puis dans la vie il est super naturel
    asmduty
    asmduty
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 34
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmduty Ven 02 Mar 2007, 00:38

    Un bon, très fort, solide mentalement et physiquement, fidèle malgré les mauvaises passes du club, voilà le capitaine idéal !
    asmremi
    asmremi
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1


    Masculin
    Club favori : Lyon
    Nombre de messages : 903
    Age : 35
    Localisation : meurthe et moselle(54)
    Joueur préféré à Monaco : gapke
    Date d'inscription : 12/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 31°
    Classement de Ligue 1 2008: N'a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmremi Ven 02 Mar 2007, 11:25

    oui c'est vrai qu'il est exemplaire et ca l'air d'etre vraiment un leader du groupe a ce qu'on voit dans l'interview de pino
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par DiVaio88 Ven 02 Mar 2007, 21:02

    Ouai, normal pour un capitaine
    asmduty
    asmduty
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 34
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmduty Mar 13 Mar 2007, 21:45

    Réponse de Givet aux interenautes :

    Est-ce que quelqu’un en particulier t’a fait aimer le foot ?
    Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours adoré le foot, j’ai toujours aimé jouer au ballon. Mon père aimait bien ça mais personne ne m’a véritablement conduit à ce sport. Ca s’est fait comme ça !

    Comment es-tu devenu footballeur professionnel ? Quel a été ton parcours depuis ta jeunesse ?
    J’ai commencé à l’âge de 5 ans dans un petit village du Gard, à Redessan, car mes parents avaient un restaurant là-bas. Je suis ensuite parti à Arles où j’ai signé en Poussins à 7-8 ans. Comme Arles était une grande ville et possédait un club avec beaucoup de bons jeunes, j’ai commencé en Pupilles puis Minimes à partir en sélection avec l’équipe de Provence et de Méditerranée. Tous les recruteurs de jeunes des clubs professionnels vont voir ces matches et c’est comme ça que j’ai été contacté par l’AS Monaco FC. J’avais pas mal de choix et Monaco est le premier club qu’on a visité avec mes parents. On vient de la campagne et quand on est arrivé ici, on avait les yeux grands ouverts, on s’est demandé où on était… En tout cas, il n’y avait pas besoin de visiter les autres clubs, on a tout de suite choisi Monaco.

    Quel est le geste technique que tu as le plus de plaisir à réaliser ?
    Je suis défenseur donc je dirais le tacle. Le tacle glissé ! C’est un geste que j’aime bien faire et que je réussis en général pas trop mal. Il faut bien prendre le ballon et surtout essayer d’éviter le joueur adverse…

    Quel est le geste technique que tu as le plus de mal à réaliser ?
    Je ne dirais pas que j’ai du mal mais il y a forcément certains gestes que je n’essaye même pas de faire. Un passement de jambe par exemple, j’ai dû en faire un en match dans toute ma vie ! Tous les gestes des meneurs de jeu et des techniciens, ça n’est pas pour moi. Je ne suis pas sur le terrain pour faire ça.

    Quel attaquant de Ligue 1 crains-tu le plus ?
    Il n’y a pas un attaquant que je redoute en particulier, je les crains tous ! J’essaye juste d’être le plus concentré possible pour leur tenir tête. Il n’y pas un jour où je me dis : « C’est bon, aujourd’hui, ça va être plus facile ! » Non, à chaque match, j’essaye de me remettre en question.

    Comment envisages-tu ton après carrière : entraîneur à la Didier Deschamps ou directeur à la Jean-Luc Ettori ?
    Ni l’un ni l’autre. Après ma carrière, je me vois juste chez moi, en Camargue. Je connais trop le milieu du football professionnel… Je reconnais aujourd’hui que je me sers de tout ça et que je vis grâce à ça, mais ce milieu n’est pas fait pour moi. Après la carrière Pro, je jouerais peut-être encore en amateur, je pourrais aussi éventuellement entraîner des jeunes, Moins de 16 ou Moins de 18, mais certainement pas dans le foot professionnel.

    A quel âge comptes-tu arrêter ta carrière professionnelle ?
    Franchement, je suis désolé pour les internautes qui ont posé cette question, mais je n’en ai aucune idée. Je suis quelqu’un qui ne fait pas de plan de carrière, qui ne prévoit rien. Quand les jambes n’avanceront plus, j’arrêterais !

    Quel entraîneur t’as le plus marqué, chez les jeunes ou en Pro ?
    Franchement, j’ai appris de tous. Quand j’étais jeune au centre de formation, j’ai eu comme coaches Monsieur Pietri, Monsieur Banide et Frédéric Barilaro, qui ont tous les trois été des personnes très importantes. Mes entraîneurs à Arles m’ont également beaucoup apporté. Lorsque j’ai débuté avec le groupe Pro, Claude Puel était l’entraîneur. Après, celui qui m’a vraiment lancé, c’est Didier Deschamps. Disons que c’est avec lui que j’ai les souvenirs les plus forts, par rapport à tout ce qu’on a vécu durant la période où il était sur le banc. Après Didier, Francesco Guidolin et Laszlo Bölöni sont passés et je n’ai eu aucun problème avec eux. J’essaye de prendre de chaque entraîneur, et ça continue aujourd’hui avec Lolo.

    Quel est ton poste favori : dans l’axe ou côté gauche ?
    Au centre, sans aucune discussion ! Au début de ma carrière, je jouais un peu sur les côtés mais je n’ai jamais fait une saison pleine à gauche ou à droite. Je dépannais, une fois de temps en temps, mais de là à enchaîner une grosse partie de la saison arrière gauche ou arrière droit, je ne peux pas. Ca n’est pas dans mes caractéristiques. Un latéral aujourd’hui, c’est quelqu’un qui monte, qui attaque et je ne pense pas avoir le physique, au niveau foncier, pour enchaîner les montées de cette manière. Il est clair que je me sens vraiment plus à l’aise et mieux dans ma peau quand je suis dans l’axe.

    Qu’est-ce qui fait défaut à Monaco cette saison ?
    Le gros problème cette saison, c’est évidemment notre mauvais départ. En commençant la saison de cette manière, il est très difficile ensuite de rattraper tout ça. Pourquoi cette mauvaise entame ? C’est difficile de répondre… Mais maintenant que Lolo est en place, on a trouvé de la stabilité et de la sérénité. Il est néanmoins dommage que nous n’ayons pas réussi à enchainer 3 victoires de suite. C’est notre problème actuellement car seule une telle série pourrait nous sortir la tête de l’eau.

    Au début de saison, tu te mettais souvent en première ligne en critiquant tes propres performances. Etait-ce un moyen de protéger l’équipe ?
    Je ne mets pas trop en avant lorsque l’on gagne, je préfère laisser les autres s’exprimer. Après, je suis capitaine et quand nous sommes en difficulté, ça fait partie de mon rôle de me montrer. Concernant mes propres critiques, ça n’était pas forcément pour protéger l’équipe, c’était juste la vérité. Je sais que je n’ai pas été à mon meilleur niveau au début du championnat, je n’avais pas à le cacher.

    Quel est le plus gros changement intervenu depuis la nomination de Laurent Banide ?
    La relation est plus facile, on discute plus librement. Je ne veux pas dire que les autres entraîneurs n’étaient pas ouverts mais Lolo, c’est différent car beaucoup d’entre nous ont toujours eu de très bons rapports avec lui. On a moins peur, on est moins intimidé pour aller discuter avec lui et pour lui dire les choses.

    Que penses-tu des qualités et de l’apport de Juan Pablo Pino ?
    C’est un très bon joueur, véloce, vif, rapide, avec beaucoup de qualités techniques. C’est un jeune joueur, ça promet pour l’avenir... Je pense néanmoins que jusqu’à la fin de la saison, ça correspondra à son temps d’adaptation. Il faut qu’il prenne ses marques car la Ligue 1 est beaucoup plus rapide que le championnat où il évoluait avant d’arriver ici. Il lui faudra ce temps d’adaptation pour pouvoir exploser la saison prochaine.

    Même question pour Frédéric Piquionne ?
    Je le connais un peu plus car ça fait quelques années que nous nous retrouvons face à face. Il vient d’arriver mais on a tout de suite vu son apport. Il a marqué des buts, il a fait des passes décisives… C’est un joueur qui nous fait beaucoup de bien car il apporte de la profondeur, chose dont nous manquions depuis le début de saison. En plus, c’est un mec tranquille et très sympa en dehors du terrain. C’est que du bonus pour nous !

    Que penses-tu de la relève actuellement au centre de formation ? Est-ce que certains éléments deviendront selon toi des grands joueurs ?
    Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui possèdent énormément de talent. Le plus important pour eux est maintenant de s’accrocher, de ne pas croire que tout est arrivé parce qu’ils font un match ou un entraînement avec les Pros. En tout cas, la qualité est là et il y a de l’avenir à Monaco. On a vu cette saison ce que Serge Gakpé a apporté au club et il y en a encore d’autres derrière. Pour moi, Massamba Sambou, qui est dans l’effectif Pro mais qui sort du centre, est un futur très grand défenseur. Il a tout ce qu’il faut pour le devenir.

    Es-tu sensible à l’affluence du stade Louis II ?
    Disons qu’aujourd’hui je me suis fait une raison au fait qu’il n’y ait pas grand monde au stade. Ce qui me gêne un peu plus, c’est que beaucoup de gens viennent pour nous enfoncer encore plus alors que les temps ne sont pas très faciles. Si c’est pour aller au stade et ne faire que siffler et râler, je leur dit de ne pas venir. Attention, on a quand même des bons supporters. Je sais que beaucoup nous soutiennent à chaque match ou nous suivent en déplacement. Il faut leur tirer un coup de chapeau.

    Si tu pouvais faire venir n’importe quel joueur à Monaco, lequel choisirais-tu ?
    Toto !

    Quel est le joueur le plus chambreur de l’équipe ?
    Il y en a quelques uns dans le groupe mais je vais dire François Modesto, il est très fort ! Un petit défaut quand même, c’est un très très gros chambreur mais qui n’aime pas trop être chambré. C’est un petit souci ! (rires)

    Quel est le plus beau but de ta carrière ?
    (Il réfléchit) J’en ai marqué un pas trop mal en Ligue des Champions à La Corogne. Un ballon sur corner qui me revient et je frappe pied droit, on gagne 5-0 chez eux ce jour-là. L’année dernière aussi à Troyes, on était à neuf, Didier venait de partir, on perdait 1-0… Je vais récupérer le ballon dans les pieds du défenseur et je marque. Celui-là était à la fois beau et important vu le contexte.

    source : site officiel
    asmduty
    asmduty
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 34
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmduty Mar 13 Mar 2007, 21:45

    Quel est le défenseur qui t’a le plus appris ou impressionné depuis que tu es au club ?
    Celui avec qui je me suis le mieux entendu sur et en dehors du terrain, c’est bien sûr Toto Squillaci. Après, beaucoup de grands défenseurs sont passés ici… Je citerais Rafa Marquez, qui aujourd’hui joue quasiment tous les matches au Barça, et Julien Rodriguez, qui m’a beaucoup apporté et avec qui je m’entendais très bien sur le terrain.

    Comment se passe la complémentarité avec Bolivar en défense centrale ?

    Ca se passe super bien, on prend peu de buts depuis qu’on évolue ensemble en charnière centrale. C’est assez facile de jouer avec lui, il est intelligent sur le terrain. Pas besoin de beaucoup se parler. Lui, il joue tranquille, relâché, il fait des beaux gestes à la Laurent Blanc. Moi, je suis un peu plus discret et je vais au combat. Après, on a chacun notre zone et s'il a un duel à jouer dans sa zone, il y va à fond. Il est beau à regarder, mais il va tout de même au charbon, on ne peut pas lui enlever.

    Pourquoi restes-tu fidèle à l’AS Monaco FC et de quoi sera fait ton avenir la saison prochaine ?
    Je me sens bien ici ! J’ai eu une ou deux opportunités en début de saison, j’en ai parlé aux dirigeants qui m’ont dit que ça n’était pas possible. Je n’ai pas insisté et j’ai pris ça comme une marque de confiance. Monaco m’a formé, je lui dois beaucoup et je suis heureux de rester ici. Pour la saison prochaine, je n’ai rien prévu. Peut-être que je partirais, peut-être que je resterais encore 10 ans ici. Tout est possible.

    Que représente pour toi le capitanat ?
    C’est quelque chose d’important mais je n’ai jamais rien fait pour qu’on me donne le brassard. Je veux dire par là que je suis très timide et que je ne suis pas forcément fait pour ça. Après, on me l’a donné et j’essaye de remplir ce rôle du mieux possible. C’est Didier qui me l’a donné pour la première fois en match amical en début de saison 2004/2005. Il ne m’en avait même pas parlé avant, il arrive vers moi et me tend le brassard en disant : « Ca va, pas de problème ? » J’étais fier mais surpris et à partir de ce jour, j’ai essayé d’assumer cette responsabilité du mieux possible.

    Ton meilleur souvenir avec Monaco ?
    Toute l’épopée en Ligue des Champions, même si elle se finit mal. Le premier match de la compétition à Eindhoven, c’était pour la plupart le premier match en Ligue des Champions. On gagne là-bas et on était tous comme des fous ! Après, il y a le Real, Chelsea, que des grands moments.

    Ton pire souvenir avec Monaco ?
    La finale de la Ligue des Champions…

    Quel championnat étranger t’attire le plus ?
    Je dirais l’Angleterre évidemment, pour tout ce que ça représente. Mais il y a un championnat auquel je ne pensais pas vraiment, c’est la Bundesliga. J’ai eu l’occasion de découvrir l’ambiance dans les stades pendant la Coupe du Monde et c’est pas mal du tout ! J’avais un à priori plutôt négatif sur l’Allemagne et j’ai complètement changé d’avis depuis cette Coupe du Monde.

    Que penses-tu de l’arbitrage vidéo ?
    (Il réfléchit) Je n’arrive pas vraiment à me prononcer. Je me dis que ça casserait peut-être le rythme du jeu, on ne sait pas encore ce que ça pourrait donner. En revanche, je sais qu’il y a un vrai problème d’arbitrage ciblé à la France. Il peut y avoir des erreurs, c’est normal car c’est difficile pour les arbitres. Mais quand je regarde des matches anglais, italiens ou espagnols, on dirait que nous, on fait un autre sport ! On dirait qu’on est des pupilles et qu’eux sont les grands ! Je n’arrive pas à comprendre… Ici, au moindre petit contact, ça siffle, c’est incroyable. Il faut laisser jouer.

    Comment as-tu vécu la Coupe du Monde en Allemagne ?
    Même si je n’ai pas joué du tout, j’ai vécu des supers moments. J’étais très heureux d’y être et de vivre cette expérience avec tous ces grands joueurs, tous ces supers mecs. Je me suis bien entendu avec tout le monde, j’ai le souvenir de bonnes soirées à la table de ping-pong ou au flipper ! Par rapport à un match de championnat, on sent qu’un match de Coupe du Monde, c’est autre chose, il y a beaucoup plus de pression. Le jour de la finale, on ne réalise pas trop ce qui se passe car on a vécu un mois tous ensembles, dans notre cocon. C’était une super aventure !

    Selon toi, Fabio Cannavaro méritait-il son Ballon d’Or ?
    Sur la Coupe du Monde, oui. Après, je n’ai pas vu sa saison mais c’est facile aujourd’hui de dire qu’il ne le mérite pas vues les difficultés qu’il a au Real. Je pense qu’il était logique qu’un champion du Monde ait cette récompense. Il était le capitaine de l’Italie et a été un des meilleurs de son équipe.

    Quelles étaient tes idoles dans ta jeunesse ?
    Etant jeune, j’étais à fond pour l’OM, donc au niveau défense, c’était Carlos Mozer et Basile Boli. Mais bon, à cette époque, je ne jouais pas encore derrière et ma vraie idole, c’était Chris Waddle. Comme tout le monde, je me suis fait sa coupe de cheveux !

    Quels conseils donnerais-tu à un jeune footballeur qui souhaite devenir Pro ?
    Qu’il ne croit jamais que c’est arrivé, toujours s’accrocher. Le plus important est d’être fort dans sa tête car c’est là que la différence se fait.

    Pourquoi le numéro 32 ?
    Il n’y aucune signification mais je peux expliquer pourquoi je me suis retrouvé avec ce 32. En fait, pour mon premier match en Pro, je portais le 34. La saison suivante, je la commence avec le 31 et Moussa Saib avait le 20. Oliver Bierhoff est arrivé et a voulu le 20. Comme c’était Bierhoff, Saib lui a donné mais a voulu le 31. J’étais le petit jeune, on ne m’a pas laissé le choix et j’ai pris le numéro qui restait, le 32. C’était un numéro que personne ne voulait mais maintenant c’est le mien et j’en suis fier. Je ne l’échangerais pour rien au monde !

    Peux-tu nous dire quelles sont tes passions en dehors du foot et avec qui tu les partages ?
    Quand je rentre chez moi, j’adore aller à la pêche avec mes cousins, Yann et Baptiste, mon frère Victor et puis Dédé, un ami à nous. On aime bien aller pêcher le cendre, le brochet ou la silure à la pompe au Sambuc ! Pour mes autres passions, je suis un sportif dans l’âme, donc le basket, le tennis et la pétanque ! Très important aussi, les cartes : belote, tarot, papayou…

    Est-ce que tu étais bon élève ?
    J’étais bon élève jusqu’à mon entrée au collège… Ensuite, j’ai eu quelques problèmes familiaux avec le divorce de mes parents. Peut-être que ça a été une des causes. Mais bon, j’ai tout de même eu mon Brevet puis mon Bac.

    Ton plat préféré ?
    J’adore la viande donc je dirais un bon filet de bœuf bien bleu… C’est mon petit péché mignon.

    Qu’est-ce qui te pousse à changer de look aussi souvent ?
    Il n’y a aucune raison. Je ne vais pas dire que c’est une phobie, mais je n’aime pas du tout aller chez le coiffeur. Donc je laisse pousser, je prends la tondeuse et je rase. Ca peut durer 6 mois, 8 mois, 10 mois ou 1 an, idem pour les cheveux et la barbe ! Je ne suis pas quelqu’un qui fait très attention à son look.

    Pour finir, peux-tu nous dire un mot sur la vente de maillots en ligne au profit de la famille de David Di Tommaso…
    C’est quelque chose d’important pour moi et pour Toto, qui est le parrain du fils de Dito. On avait envie de faire quelque chose et en plus du match à Utrecht le 23 mars, on a profité de nos relations dans le foot pour récolter des maillots que nous mettons en vente en ligne jusqu'à mercredi soir. On espère vraiment que tout le monde sera solidaire avec nous !

    source : site officiel

    Je l'aime ce Givet, regardez ses déclarations sur l'arbitrage qui laisse pas assez jouer, totalement d'accord !!!!
    stiou
    stiou
    Joueur de Ligue 2
    Joueur de Ligue 2


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 427
    Age : 44
    Localisation : Segré (49)
    Joueur préféré à Monaco : scifo, klismann, morientes
    Date d'inscription : 29/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 12°
    Classement de Ligue 1 2008: 32°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par stiou Mar 13 Mar 2007, 23:13

    c'est bien mais en meme temps il fallait juste mettre le lien du site......;)
    Dfcoasm21
    Dfcoasm21
    Dieu du foot
    Dieu du foot


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 8616
    Age : 32
    Localisation : Dijon
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Pino, Nene, Park, Puygrenier...
    Date d'inscription : 04/02/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 23°
    Classement de Ligue 1 2008: 42°
    Classement de ligue 1 2009: 16°

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par Dfcoasm21 Mar 13 Mar 2007, 23:18

    stiou a écrit:c'est bien mais en meme temps il fallait juste mettre le lien du site......;)
    C'est vrai aussi mais cela lui fesait plaisir et je le comprend lol.
    asmduty
    asmduty
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 34
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmduty Mer 14 Mar 2007, 00:04

    ouais et c'est mieux je pense de pouvoir lire direct sans avoir à changer de fenêtre ...

    en tout cas super vision de l'arbitrage qu'on devrait avoir, pas besoin de siffler toutes le 30 secondes bordel !!!
    Dfcoasm21
    Dfcoasm21
    Dieu du foot
    Dieu du foot


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 8616
    Age : 32
    Localisation : Dijon
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Pino, Nene, Park, Puygrenier...
    Date d'inscription : 04/02/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 23°
    Classement de Ligue 1 2008: 42°
    Classement de ligue 1 2009: 16°

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par Dfcoasm21 Mer 14 Mar 2007, 00:40

    asmduty a écrit:ouais et c'est mieux je pense de pouvoir lire direct sans avoir à changer de fenêtre ...

    en tout cas super vision de l'arbitrage qu'on devrait avoir, pas besoin de siffler toutes le 30 secondes bordel !!!
    Trop
    En Conclusion Givet voudrai des arbitres anglais lol.
    asmremi
    asmremi
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1


    Masculin
    Club favori : Lyon
    Nombre de messages : 903
    Age : 35
    Localisation : meurthe et moselle(54)
    Joueur préféré à Monaco : gapke
    Date d'inscription : 12/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 31°
    Classement de Ligue 1 2008: N'a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmremi Mer 14 Mar 2007, 15:46

    normal l'arbitrage a la francaise a part casser le jeu ca sert pas a grand chose
    asmduty
    asmduty
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 34
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par asmduty Mer 14 Mar 2007, 16:55

    Exactement, Givet c'est un bon gars, un vrai, pas une chochotte !
    DiVaio88
    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 30
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007:
    Classement de Ligue 1 2008:
    Classement de ligue 1 2009:

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par DiVaio88 Jeu 15 Mar 2007, 00:15

    Ouai, bonne interwiew
    stiou
    stiou
    Joueur de Ligue 2
    Joueur de Ligue 2


    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 427
    Age : 44
    Localisation : Segré (49)
    Joueur préféré à Monaco : scifo, klismann, morientes
    Date d'inscription : 29/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 12°
    Classement de Ligue 1 2008: 32°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par stiou Jeu 15 Mar 2007, 01:12

    Dfcoasm21 a écrit:Trop
    En Conclusion Givet voudrai des arbitres anglais lol.

    ou alors il veu allez jouer en angleterre !!!!! mdr

    Contenu sponsorisé


    Gaël Givet - Page 4 Empty Re: Gaël Givet

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 15:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser