ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
ASM-News

    Déclarations

    Partagez

    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 23
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 5°
    Classement de Ligue 1 2008: 3°
    Classement de ligue 1 2009: 9°

    Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 le Dim 07 Jan 2007, 20:21

    Ouai mais c'est dommage qu'on est mis autant de temps à marquer, ça prouve qu'on a peiné

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Déclarations

    Message par asmduty le Mer 10 Jan 2007, 03:18

    Mais il faut dire que c'était l'équipe B + quelques éléments de l'équipe A, donc on s'en tire plutôt pas mal !


    Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 18:16, édité 1 fois


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 23
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 5°
    Classement de Ligue 1 2008: 3°
    Classement de ligue 1 2009: 9°

    Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 le Mer 10 Jan 2007, 18:04

    Ouai, c'est sur, mieux que Marseille en tout cas ^^

    Maya
    Entraineur
    Entraineur

    Féminin
    Club favori : Marseille
    Nombre de messages : 1021
    Age : 28
    Localisation : 92
    Joueur préféré à Monaco : Givet
    Date d'inscription : 17/12/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 17°
    Classement de Ligue 1 2008: 73°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Déclarations

    Message par Maya le Sam 13 Jan 2007, 18:08

    c'est sur ^^
    J'espere que le match prochain se finira de la même façon par une victoire !!

    baba78
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 25
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 3°
    Classement de Ligue 1 2008: 8°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Déclarations

    Message par baba78 le Lun 05 Fév 2007, 23:16

    Coach Banide… vous répond !

    Après la victoire contre l'AJA samedi soir au Louis II (2-1), Laurent Banide a inauguré la nouvelle rubrique du site officiel en répondant à vos questions. Interview...

    Question de Mat
    Comment jugez-vous la performance globale de votre équipe contre l’AJA ?
    Nous avons débuté difficilement car nous sortions de deux prestations très moyennes, en championnat et en Coupe. Moralement, nous avons commencé à douter dans les premières minutes, ça n’était donc pas évident du tout… Quand on perd deux matches d’affilée à domicile, ça ne met pas en confiance. On a donc débuté assez doucement et malgré la timidité et la peur, nous avons réussi à sortir la tête de l’eau. Même s’il y a encore des progrès à faire, il y a eu du mieux dans le contenu.

    Question de Romain Schockmel
    L’ASM FC est revenue à 6 points du 6ème grâce à sa victoire sur l’AJA, pouvez-vous désormais viser une qualification en Coupe UEFA ?
    Compte tenu du début de saison, notre objectif premier est bien entendu de rester en première division. Vue la difficulté de ce championnat, c’est un objectif à garder toujours en tête. On n’oublie pas d’où l’on vient mais il est clair que l’on peut éventuellement voir plus haut. Nous sommes orientés vers la victoire et vers les objectifs, nous allons tout faire pour terminer le plus haut possible. D'abord avec la volonté d’atteindre ces 42 points.

    Question de Ryco
    Comment jugez-vous le premier match de Frédéric Piquionne sous le maillot monégasque et êtes-vous satisfait de la complémentarité avec Jan Koller ?
    Pour un premier match, il a été très intéressant ! Bien entendu, il lui reste encore à développer certains automatismes avec ses nouveaux camarades. Il nous a déjà apporté ce qu’on attendait de lui : de la profondeur, de l’air ! Il s’est révélé très utile dans des situations durant lesquelles nous étions un peu dominés. Je l’ai trouvé un peu plus à l’aise en seconde période lorsque qu’il était plus seul devant. Il n’a pas besoin de grand monde à ses côtés pour montrer ses qualités… Concernant sa complémentarité avec Jan Koller durant les 45 premières minutes, elle n’a pas été à la hauteur de ce que je pensais. Mais c’est plutôt normal pour des joueurs qui ne se connaissent pas et qui jouent leur premier match ensemble ! On ne pouvait pas non plus attendre des automatismes extraordinaires.


    Question de Thomas
    Vous avez déclaré après le match qu’il y avait encore du travail à effectuer. Compte tenu de l’absence des internationaux et donc de plusieurs futurs titulaires à Paris, comment allez-vous gérer la semaine d’entraînement ?
    C’est en effet problématique pour deux raisons. La première est que la plupart des joueurs qui ont rejoint leur sélection vont refaire un match alors qu’ils sortent presque tous d’une série de 5 rencontres en 15 jours. C’est un problème car ils n’auront pas le temps de souffler. La deuxième concerne les nouveaux joueurs. Pino et Piquionne ont besoin de repères mais la majorité de l’équipe ne sera pas présente cette semaine… Donc il n’y a pas de travail d’équipe possible, c’est embêtant. Concrètement, ça change un peu les séances. On fait en conséquence et on travaillera ce qu’on pourra…

    Question d’Olivier
    Compte tenu des nombreuses blessures au poste de milieu défensif depuis plusieurs semaines, n’étiez-vous pas tenté de prendre un joueur durant le mercato ?
    Je pense qu’avec Diego Perez, Jerko Leko, Jaro Plasil et Cédric Mongongu, nous sommes armés pour tenir la baraque au milieu. Ma priorité lors du mercato était de prendre un joueur qui percute, dribbleur et capable de prendre la profondeur. Il fallait faire des choix et je me suis plutôt orienté sur des bases offensives.

    Question de Nadir
    Pourquoi ne pas avoir titularisé Camel Meriem et pourquoi avoir choisi de sortir Jan Koller à la pause ?
    Quand on joue beaucoup de matches d’affilée, on doit prendre des décisions par rapport à l’état de forme, par rapport à l’évolution du match. On essaye aussi d’anticiper ce qu’il va se passer. Je voulais voir comment allait fonctionner le duo Piquionne-Koller dès le départ et je voulais aussi deux mecs pour percuter sur les côtés, pour avoir de centres. C’est pourquoi j’ai choisi de titulariser Serge Gakpé et Jérémy Menez : j’ai joué une carte plus offensive. En deuxième période, quand j’ai vu qu’on avait quelques problèmes au milieu, j’ai orienté mon équipe différemment par rapport à la physionomie de la rencontre pour rééquilibrer mon milieu et ne laisser qu’un seul attaquant en pointe.

    Question de Ludovic Mangano
    Que pensez-vous de Leandro Cufré, auteur d’un gros match contre Auxerre et qui semble vraiment monter en puissance depuis plusieurs rencontres ?
    Il a l’âme du compétiteur ! Très bon dans le geste défensif, très bon dans le duel et avec une grande expérience. Un peu comme tous les Argentins, c’est quelqu’un qui sait à chaque match être à la hauteur de ce qu’on lui demande.

    Question de Jason
    Quelles sont les améliorations que vous souhaitez encore pour votre équipe ?
    Il faut améliorer notre fond de jeu et nos habitudes de jeu. C’est la priorité, nous avons deux nouveaux joueurs et il faut réussir à s’inscrire dans la durée grâce à des automatismes que l’on a perdus petit à petit sur les derniers matches.

    Question d’Albert
    Le mois de janvier terminé, le rythme normal des matches va bientôt reprendre. Comptez-vous poursuivre le turnover ou préférez-vous désormais vous appuyer sur un onze type ?
    Au fur et à mesure, j’affine mon équipe mais de part les nombreux matches joués en janvier, de par les blessures, le turnover a été indispensable. Il y a eu beaucoup de choses cette saison qui font que nous n’avons jamais réussi à trouver véritablement une équipe type. On travaille comme ça mais le but est de dégager rapidement ce onze type. Même si j’ai un effectif riche et que je vais m’en servir !

    Question de Djé
    Pourquoi Gonzalo Vargas ne joue que très peu ? Pourquoi ne pas le lancer à 10 minutes de la fin contre Auxerre en remplacement de Frédéric Piquionne ?
    C’est un joueur de surface de réparation, très adroit devant le but. Il s’inscrit plutôt dans une équipe qui domine plus son sujet que ce que nous faisons actuellement. Donc pour l’instant, je n’ai pas encore pu l’utiliser comme je voudrais le faire. Il reste néanmoins un joueur sur qui je compte. Concernant la fin de match contre Auxerre, dans les 10 dernières minutes, quand on a un joueur d’1 mètre 90 à sa disposition, on le garde ! J’aurais voulu sortir Piquionne avant la fin du match, mais dans notre volonté de préserver le score, on ne pouvait pas se permettre de sortir un joueur de cette taille.

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Déclarations

    Message par asmduty le Mar 06 Fév 2007, 00:06

    Question de Djé
    Pourquoi Gonzalo Vargas ne joue que très peu ? Pourquoi ne pas le lancer à 10 minutes de la fin contre Auxerre en remplacement de Frédéric Piquionne ?
    C’est un joueur de surface de réparation, très adroit devant le but. Il s’inscrit plutôt dans une équipe qui domine plus son sujet que ce que nous faisons actuellement. Donc pour l’instant, je n’ai pas encore pu l’utiliser comme je voudrais le faire. Il reste néanmoins un joueur sur qui je compte. Concernant la fin de match contre Auxerre, dans les 10 dernières minutes, quand on a un joueur d’1 mètre 90 à sa disposition, on le garde ! J’aurais voulu sortir Piquionne avant la fin du match, mais dans notre volonté de préserver le score, on ne pouvait pas se permettre de sortir un joueur de cette taille.



    Merci pour ces déclarations, maintenant vous allez arrêter de pigner parce que Vargas joue pas ?
    Moi je pense qu'il jouera si on dépasse vite les 42 points car on sera plus libre d'attaquer car on ne courera plus de réel risque de descendre en ligue 2.


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 23
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 5°
    Classement de Ligue 1 2008: 3°
    Classement de ligue 1 2009: 9°

    Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 le Mar 06 Fév 2007, 15:43

    Ouai mais moi je reste sur ma faim

    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 23
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 5°
    Classement de Ligue 1 2008: 3°
    Classement de ligue 1 2009: 9°

    Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 le Sam 01 Sep 2007, 17:03

    Ricardo, en stage à Lacanau avec son équipe de Monaco co-leader de L1, revient sur son retour à Bordeaux samedi pour la 7e journée de L1. Le manageur brésiliens'explique sur les critiques qui l'ont visé sur son jeu défensif. Une étiquette défensive qui "ne l'empêche pas de dormir".

    Ricardo, quels sentiments prédominent avant ce retour à Bordeaux ?

    R: La région est belle, et sincèrement je n'ai que des bons souvenirs sportifs. Ce ne sera pas un match comme un autre car j'ai laissé beaucoup d'amis à Bordeaux et je vais rencontrer tout le monde avant. C'était déjà le cas mercredi soir à l'aéroport (de Bordeaux-Mérignac) où nous sommes arrivés ensembles à 1H00 du matin avec les Girondins (de retour de Metz). J'ai vu Laurent Blanc et on a parlé de la journée. Samedi, le public va venir pour assister à une victoire bordelaise, l'accueil sera respectueux, c'est sûr, mais je n'attends pas plus que ça. Maintenant, je suis de l'autre côté.

    Monaco est en pleine confiance, à quel genre de match doit-on s'attendre ?

    R: Je ne m'attends pas à un match très tactique. Bordeaux cherche à jouer, nous aussi, ce sera un match ouvert. La réussite actuelle ne dépend de rien, c'est comme cela, c'est le foot. Parfois, ça marche et les gens n'aiment pas et parfois ça ne marche pas et les gens aiment. On a n'a pas encore de certitudes car le Championnat vient de commencer, on a eu un bon départ mais pas plus que ça. Le Championnat est long, les équipes qui ne sont pas bien en ce moment vont certainement progresser. J'ai une certitude: il sera encore une fois très équilibré, y compris peut-être avec Lyon, même si c'est reparti pour eux aussi.

    Que vous inspirent les critiques émises à Bordeaux depuis votre départ ?

    R: Je ne suis pas là pour faire l'analyse des critiques, je suis là pour faire mon métier et faire gagner Monaco. Le plus important, c'est le classement à la fin et les analyses, on va finir par les oublier. Mais je pense que Bordeaux n'était pas aussi défensif que les gens l'ont dit. La première année, vous êtes tous d'accord, cette équipe doutait, jouait vraiment en contre, c'était un choix. La 2e année, on a eu à gérer cette Ligue des champions, on n'avait pas le niveau et on a payé cher cette C1 en ratant la qualification (pour la C1 suivante) pour un point. Cette histoire d'équipe défensive, ça ne m'empêche pas de dormir.

    eurosport.fr

    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 23
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 5°
    Classement de Ligue 1 2008: 3°
    Classement de ligue 1 2009: 9°

    Re: Déclarations

    Message par DiVaio88 le Sam 01 Sep 2007, 17:09

    Pour ceux qui ne l'ont pas vu

    Lucas Bernardi, de retour face au Mans samedi dernier huit mois après son dernier match officiel, rappelle qu'il n'est "pas mort" au moment de se déplacer à Lille, ce soir. L'Argentin affirme en outre que l'on doit "revoir Monaco dans les quatre ou cinq premiers à la fin du championnat".

    LUCAS BERNARDI, après une grave blessure à un genou puis un claquage, comment vous sentez-vous physiquement ?

    L.B. : Je me sens très bien, heureusement. J'ai récupéré sans problème. Mais, avant de me blesser lors du dernier match de préparation, j'avais effectué tout le stage avec le groupe. J'ai passé huit mois difficiles. Je suis donc heureux de pouvoir retrouver l'adrénaline des matches à enjeu.

    Commet avez-vous vécu votre retour en tant que titulaire ?

    L.B. : Cela a été bizarre. Je ne devais pas débuter. Je ne l'ai su qu'au tout dernier moment. Cela m'a vraiment fait quelque chose à ce moment-là. Pour moi, c'est une nouvelle étape. Je recommence de zéro. Certains ne s'attendaient pas à me revoir sur un terrain. Mais je suis toujours là, je ne suis pas mort.

    Et vous revenez dans une équipe qui gagne...

    L.B. : Je fais partie de ce groupe depuis 2001. J'ai vécu tous ses bons et ses mauvais moments. On vient d'enchaîner trois victoires mais rien ne change pour moi.

    Comment expliquez-vous ce retour de Monaco ?

    L.B. : Grâce à la victoire l'état d'esprit du groupe a changé. Tout le monde a compris qu'on ne pouvait pas rester comme la saison dernière. La confiance s'est accrue et passe également par l'entraîneur. Dans les mauvais comme les bons résultats, il tient toujours le même discours, dans une certaine tranquillité. Nos attaquants sont en confiance. Il faut en profiter car ils impressionnent peut-être un peu nos adversaires.

    Monaco peut-il rester en haut du classement ?

    L.B. : Tout le monde attend cela. On en a besoin, on doit revoir Monaco dans les quatre ou cinq premiers en fin de championnat. Cette saison, on sait qu'on peut le faire. Mais il faut que tous les joueurs soient capables de comprendre qu'il faut continuer comme ça.

    A Lille, ce sera toutefois compliqué...

    L.B. : Cette équipe a changé beaucoup de joueurs mais a gardé le même entraîneur. On sait à quoi s'attendre. L'équipe de Puel court toujours beaucoup et presse beaucoup. On y va pour gagner. On pourra tirer un premier bilan après nos déplacements à Lille et à Bordeaux. J'attends qu'il soit positif.

    eurosport.fr

    On repasse au premier plan, il y a de plus en plus d'articles sur l'asm

    chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 12435
    Age : 26
    Localisation : Toulouse
    Joueur préféré à Monaco : Park, Ruffier, Mongongu, Maazou et Perez
    Date d'inscription : 30/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 8°
    Classement de Ligue 1 2008: 20°
    Classement de ligue 1 2009: 19°

    Re: Déclarations

    Message par chevanton46 le Lun 03 Sep 2007, 17:14

    mdr il suffit de gagner et on entend parler de nous c'est bien ca! parce que ca se faisait de plus en plus rare... :(

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Déclarations

    Message par asmduty le Mer 05 Sep 2007, 20:30

    déclarations d'Adriano sur www.asmfoot.fr


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    Contenu sponsorisé

    Re: Déclarations

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33


      La date/heure actuelle est Mer 07 Déc 2016, 11:33