ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
ASM-News

    Platini, président de l'UEFA

    Partagez

    baba78
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 25
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 3°
    Classement de Ligue 1 2008: 8°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Platini, président de l'UEFA

    Message par baba78 le Ven 26 Jan 2007, 16:47

    Vendredi à Düsseldorf, le Français Michel Platini a été élu président de l'UEFA. L'ancien capitaine des Bleus succède à Lennart Johansson, battu lors du scrutin (27 voix à 23). Il devient ainsi le 6e président de l'histoire de l'institution et compte désormais "rendre le football aux footballeurs".

    Footballeur de légende, sélectionneur de l'équipe de France, co-président du comité d'organisation de la Coupe du monde 1998, conseiller spécial de Sepp Blatter à la FIFA, vice-président de la FFF et désormais président de l'UEFA : Michel Platini (51 ans) aura eu plusieurs vies ces trente dernières années. Et c'est sans doute celle qui commence aujourd'hui qui sera la plus passionnante pour l'ancien capitaine des Bleus, toujours meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (41 réalisations). Vendredi matin à Düsseldorf, "Platoche" a été élu par 27 voix contre 23 au sortant (deux votes nuls), le Suédois Lennart Johansson (77 ans). Il devient ainsi le sixième président de l'histoire de l'institution. Le deuxième Français après Jacques Georges (entre 1983 et 1990).

    Emu comme rarement, le triple Ballon d'Or, qui a accessoirement remis la France du sport sur de bons rails après l'échec de Paris 2012, a tenu lors de ses premiers mots à rendre hommage à son prédécesseur et le nommer président d'honneur. Il a également livré son premier sentiment sur cette victoire : "Quand j'étais footballeur, quand on avait une grande victoire, on recevait une coupe et on faisait un tour du terrain. C'est une grande victoire pour moi mais je ne vais pas faire le tour du terrain: c'est le début d'une nouvelle aventure".

    La solidarité avant tout

    Quelques minutes avant le vote, il s'était dit "serein et libre" et "prêt à être président de l'UEFA après 35 ans d'expérience et de connaissance intime du football". Les fédérations affiliées à l'UEFA lui ont en majorité fait confiance. Si le vote est évidemment secret, il n'est pas difficile d'analyser que sa victoire Michel Platini la doit en bonne partie aux "petits pays de football", à ceux de l'Est qui par leur nombre pèsent d'un poids certain (comme lors des élections au Ballon d'Or). En phase avec le programme et le leitmotiv de Platini " rendre le football aux footballeurs", ils ont mis fin à l'hégémonie Johansson et donné sa chance au Français.

    Son programme, en rupture avec celui de son prédécesseur suédois (qui était là depuis 1990), promet aux fédérations nationales une meilleure répartition globale des réussites de l'UEFA. La solidarité est l'un de ses maîtres-mots. L'exemple le plus parlant est sans doute le désir de rouvrir la Ligue des Champions à plus de pays. La C1 et les grandes compétitions ne doivent plus appartenir qu'aux puissants. Le nouveau président de l'Union Européenne de Football Association souhaite pour ce faire limiter le nombre de participants par pays à trois maximum (contre quatre actuellement pour l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie).

    Adoubé par Sepp Blatter, président de la FIFA, Michel Platini va désormais devoir passer des paroles et promesses aux actes durant les quatre prochaines années. "Il faut trouver un juste équilibre entre réalité sportive et intérêt économique , préconise le président Platini. La vision que je défends est saine, c'est celle reçue de mon éducation familiale. Nous pouvons faire évoluer l'Europe du football sans bouleversement". Le plus dur commence. Le plus passionnant également.

    MICHEL PLATINI EN BREF

    Date de naissance: 21/06/1955
    Lieu de naissance: Joeuf (Meurthe-et-Moselle)

    Clubs successifs: AS Joeuf (1966-72), Nancy (1972-79), Saint-Etienne (1979-82), Juventus Turin (ITA/1982-87)

    Equipe de France : 72 sélections (50 fois capitaine)
    41 buts, meilleur buteur de l'équipe de France

    Palmarès :

    - Vainqueur de la Coupe de France (1978)
    - Champion de France (1981)
    - Vainqueur de la Coupe d'Italie (1983)
    - Vainqueur de la Coupe des coupes (1984)
    - Vainqueur de la Supercoupe d'Europe (1984)
    - Champion d'Italie (1984, 1986)
    - Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions (1985)
    - Vainqueur de la Coupe intercontinentale (1985)
    - Trois fois meilleur buteur du Championnat d'Italie
    - Vainqueur de l'Euro 1984
    Meilleur buteur de l'Euro 1984 (9 buts, record)
    - Trois fois Ballon d'Or européen (1983, 1984, 1985)

    Dirigeant :

    - Co-président du Comité français d'organisation du Mondial 1998
    - Conseiller spécial du président de la Fédération internationale de football (FIFA) après l'élection de Joseph Blatter en 1998
    - Vice-président de la Fédération française de football (FFF) depuis janvier 2001, chargé depuis mars 2005 du département international
    - Membre du comité exécutif de l'Union européenne de football (UEFA) et membre du Comité exécutif de la FIFA depuis avril 2002
    - Président de l'UEFA depuis 2007

    baba78
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 25
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 3°
    Classement de Ligue 1 2008: 8°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Platini, président de l'UEFA

    Message par baba78 le Ven 26 Jan 2007, 19:04

    Foot - UEFA - Présidence : Les réactions

    L'élection de Michel Platini à la tête de l'UEFA par 27 voix contre 23 au sortant suédois Lennart Johansson (deux bulletins nuls) a suscité de nombreuses réactions dans le monde du football. Voici les principaux commentaires de dirigeants, entraîneurs, joueurs et personnalités politiques :

    Le ministre des Sports Jean-François Lamour a par exemple estimé que l'élection de Michel Platini renforçait le rayonnement international du sport français. «Cette élection récompense la formidable campagne de terrain que vous avez su mener depuis des mois, et renforce le rayonnement international du sport français, qui compte dorénavant un de ses plus dignes représentants à la tête du football européen. Nous partageons la même vision du sport : la défense de l'éthique sportive, le respect de la règle, la primauté du jeu sur l'enjeu, la solidarité entre sport professionnel et amateur».

    Le président Jacques Chirac a félicité Michel Platini, élu à la tête de l'UEFA, qu'il a qualifié de «l'un des mieux à même de comprendre le football d'aujourd'hui». «En le portant à la tête de l'UEFA, le monde du football a fait le choix indiscutable d'une grande expérience. Son élection renforce ainsi le rayonnement du sport français dans les instances internationales». «Michel Platini est l'un des hommes les mieux à même de comprendre le football d'aujourd'hui, de faire vivre l'esprit, la dimension humaine et sportive de cette discipline et d'en maîtriser les enjeux économiques et internationaux».

    Ségolène Royal, candidate du Parti Socialiste à l'élection présidentielle s'est réjouit d'une «victoire (qui) montre l'importance et la reconnaissance du sport français». Marie-Georges Buffet, autre candidate à la présidence (PCF), et ancienne ministre des Sports a parlé d'une «excellente nouvelle pour le football» et s'est dit «convaincue qu'il saura faire reculer les dérives d'un sport aujourd'hui excessivement dominé par l'argent et les logiques marchandes». André Rossinot, co-président du Parti radical (associé à l'UMP) et maire de Nancy, a salué «la victoire d'un Nancéien à la tête de l'UEFA».

    Aldo Platini (père de Michel Platini, au micro de RTL): «Il ne m'a pas dit grand chose, parce qu'il n'a pas eu trop le temps d'en parler bien sûr, mais en fin de compte il était ému, c'est sûr. Savoir qu'il avait réussi, ça le rendait plus fort encore. (Je ressens) de la fierté c'est sûr, sa mère aussi, fiers d'avoir mis au monde un garçon comme lui, parce que depuis sa jeunesse, il nous en a quand même fait voir de toutes les couleurs... les matches de foot, ça marchait chez nous.»

    Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel) : «C'est un bonheur et une fierté. J'avais lu quelque part que les joueurs n'étaient pas représentés dans les instances internationales, et bien maintenant c'est faux et la France donne l'exemple. C'est très bien. Sa victoire c'est aussi celle de certaines idées. J'ai bien aimé des formules de Michel que je fais mienne: le football est un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché.»

    Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France, sur le site internet de la Fédération française de football): «Je suis très heureux pour Michel qui a mené sa campagne avec coeur et passion. Cette élection concrétise son engagement pour le football. C'est une bonne chose pour notre sport que d'anciens joueurs, tel que Michel, s'investissent dans les instances dirigeantes. Michel défend des idées et des valeurs qui vont permettre au football d'élite et de masse de se développer dans tous les pays européens».

    Joseph Blatter (président de la Fifa): «Je me félicite de notre prochaine coopération avec Michel Platini, qui m'a accompagné pendant quatre ans comme conseiller. Nous avons la même conception du football qui n'est pas seulement un produit et une entreprise, mais qui a aussi des responsabilités. Ce qui a été décisif dans son élection, c'est la manière dont il a conduit sa candidature, avec classe».

    Franz Beckenbauer, ancien champion du monde allemand: «Il faut respecter le résultat du vote. Nous les Allemands nous avions clairement fait notre choix, mais maintenant la vie continue avec Michel Platini et nous travaillerons correctement avec lui».

    Lilian Thuram (défenseur de l'équipe de France et du FC Barcelone): «C'est très bien, car c'est un très grand joueur qui a marqué son époque, et c'est toujours bien que des joueurs s'investissent dans les hautes sphères dirigeantes du football. Il va apporter des idées nouvelles, avec une approche de joueur. C'est quelqu'un qui a fait une très grande carrière. Qu'il se retrouve à la tête de l'UEFA, ça va la bonifier. (Sur la proposition de Platini d'arrêter les matches en cas de manifestation de racisme émanant des tribunes): C'est assez difficile de trouver la bonne solution. On peut toujours trouver des personnes pour manipuler l'arbitre: il est parfois difficile de savoir d'où vient un propos raciste dans les tribunes, mais il y a des choses à faire.»

    Didier Deschamps (actuel entraîneur de la Juventus): «Au-delà du fait que Michel soit Français, je suis content par ce que c'est un homme de terrain qui a des idées neuves. C'est important d'avoir quelqu'un comme lui. Il s'est lancé dans cette aventure persuadé de donner au football un air nouveau. Et puis le fait qu'il soit Français, mais également qu'il ait un peu du sang de la Juve, cela ne peut pas me déplaire. Il permet aussi au football français d'être mieux représenté parce que jusqu'à présent il avait peu de poids».

    Alain Giresse (ex-coéquipier de Michel Platini en équipe de France): «Ma première réaction, c'est que c'est évidemment une bonne nouvelle. On ne peut que se réjouir. Et puis il y a un côté un peu plus surprenant. Je ne pensais pas qu'un coéquipier pouvait réussir à obtenir un tel poste. Encore une fois, la France se démarque. La France a créé la Fifa, inventé les coupes d'Europe et aujourd'hui elle propose pour la première fois un ancien joueur à la présidence de l'UEFA. Michel, c'est quelqu'un qui entreprend toujours quelque chose pour réussir. C'est quelqu'un qui est difficile à battre, et il l'a prouvé aujourd'hui.»

    Luis Fernandez (ex-coéquipier de Michel Platini en équipe de France): «Comme tous les Français, je suis heureux. C'est exceptionnel. Ca récompense les mérites d'un homme qui a su avancer avec ses convictions et avec des projets. Il saura s'entourer. Il est intelligent, il est malin, il a tout ce qu'il faut pour réussir. Il a l'expérience du terrain, c'est un gros avantage. Il a aussi beaucoup voyagé, beaucoup discuté. Michel, c'est comme Beckenbauer, Cruyff, on a besoin de gens comme ça qui, quand ils parlent de football, savent de quoi ils parlent.»

    Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique lyonnais) : «Je souhaite qu'il puisse réussir dans son entreprise tout en étant convaincu qu'il devra aussi faire en sorte de travailler en parfaite collaboration avec les clubs comme les nôtres pour privilégier, au niveau de l'Uefa, le développement d'une image et des ressources».

    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 23
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 5°
    Classement de Ligue 1 2008: 3°
    Classement de ligue 1 2009: 9°

    Re: Platini, président de l'UEFA

    Message par DiVaio88 le Ven 26 Jan 2007, 19:58

    C'est vraiment cool.

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Platini, président de l'UEFA

    Message par asmduty le Ven 26 Jan 2007, 22:07

    Aulas éspère que Platini l'aide encore plus en influensant les arbitres :lol:
    Il rêve !


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    •Mun€gu54•
    Légende
    Légende

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 2767
    Age : 27
    Localisation : Lorraine
    Joueur préféré à Monaco : Camel Meriem
    Date d'inscription : 13/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 20°
    Classement de Ligue 1 2008: 21°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Platini, président de l'UEFA

    Message par •Mun€gu54• le Ven 26 Jan 2007, 23:26

    Voilà une bonne nouvelle !!

    Déjà, on va voir moins de clubs Espagnol et Italien....

    Javier
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 7428
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle-Calédonie
    Joueur préféré à Monaco : Puygrenier, N'Koulou, Mollo
    Date d'inscription : 22/09/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 4°
    Classement de Ligue 1 2008: N'a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Platini, président de l'UEFA

    Message par Javier le Sam 27 Jan 2007, 10:27

    Il n'y aura jamais la vidéo pour les arbitres avec Platini :sleep:


    _________________

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Platini, président de l'UEFA

    Message par asmduty le Sam 27 Jan 2007, 13:59

    Pas de vidéo mais il compte mettre des arbitres de surface à ce qu'il parrait...c'est toujours ça


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    Javier
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 7428
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle-Calédonie
    Joueur préféré à Monaco : Puygrenier, N'Koulou, Mollo
    Date d'inscription : 22/09/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 4°
    Classement de Ligue 1 2008: N'a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Platini, président de l'UEFA

    Message par Javier le Sam 27 Jan 2007, 14:02

    C'est le minimum mais oué c'est déjà ça


    _________________

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Platini, président de l'UEFA

    Message par asmduty le Sam 21 Juil 2007, 17:24

    Plus d'actualité, je ferme


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    Contenu sponsorisé

    Re: Platini, président de l'UEFA

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:52


      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 00:52