ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
ASM-News

    Les joueurs de la saison.

    Partagez

    Sondage

    Quels est(sont) le(s) meilleur(s) joueur(s)?

    [ 5 ]
    20% [20%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 4 ]
    16% [16%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 3 ]
    12% [12%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 2 ]
    8% [8%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    4% [4%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 3 ]
    12% [12%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    4% [4%] 
    [ 1 ]
    4% [4%] 
    [ 2 ]
    8% [8%] 
    [ 3 ]
    12% [12%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 25

    chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 12435
    Age : 26
    Localisation : Toulouse
    Joueur préféré à Monaco : Park, Ruffier, Mongongu, Maazou et Perez
    Date d'inscription : 30/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 8°
    Classement de Ligue 1 2008: 20°
    Classement de ligue 1 2009: 19°

    Les joueurs de la saison.

    Message par chevanton46 le Mer 19 Mai 2010, 00:13

    Sur ce topic, noter tous les joueurs qui ont jouer cette saison (note de 1 à 20).

    dédéfanasm
    Joueur de Ligue 2
    Joueur de Ligue 2

    Masculin
    Club favori : Lyon
    Nombre de messages : 514
    Age : 28
    Joueur préféré à Monaco : Giuly
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Re: Les joueurs de la saison.

    Message par dédéfanasm le Ven 11 Juin 2010, 01:22

    Ruffier : 16, le meilleur monégasque de la saison et de loin. Sur, présent dans les airs, il a gommé les derniers petits défauts qui lui jouait encore des tours. Plus concentré, plus sur au pied, énorme sur sa ligne, il a franchit un palier c'est clair. Un leader et un vainqueur (l'un des trop rares du groupe) Quand on voit son âge on se dit qu'il a une marge de progression énorme. Peu encore progresser dans son jeu au pied. Seul bavure de la saison à Lens ou contre sochaux en coupe, mais sinon du très très haut niveau.
    Adriano : 6, un des joueurs les plus faibles du groupe.(Et la malheuresement ce n'est pas ca qui manque) Défensivement à la rue, lent, pas très solide. Après un début de saison prometteur il a vite retrouvé son niveau. Des erreurs à la pelle, une nonchalence agaçante, il se fait éliminer trop facilement. Un joueur de cfa, pas plus.
    Lolo : 6, trop peu vue pour vraiment le juger, mais une vrai déception après une première saison prometeuse. On pensait enfin détenir un vrai latéral moderne digne de ce nom. Erreur, il est tombé au niveau de ses compères latéraux, c'est à dire dans la médiocrité. Très très faible défensivement, pas ou peu d'apport offensif. Et souvent mal utilisé par Lacombe dans une position de milieu droite ingrate pour lui. Domage parce qu'il a des qualités pour le jeu vers l'avant. Mais trop faible pour un club comme Monaco.
    Mongongu : 14, l'une des grandes confirmations de la saison. Solide, sur défensivement. Il a fait le boulot toute la saison et a franchit lui aussi un pallier. Une entente parfaite avec puygrenier derrière, il a compensé le manque de vitesse de ce dernier. Un bon placement, sur dans le domaine aérien, récupérant le ballon sans faute il a été une satisfaction. Seul ombre au tableau, quelques relachements qui auraient pu couter cher notamment en fin de saison où il c'est un peu relaché. Autrement du solide.
    N'Koulou : 11, n'a pas pu poursuivre sur sa lancé contrairement à mongongu. Trop souvent utilisé en milieu récupérateur, il a mis du temps à assimiler toutes les substilités de ce poste. Une fois fait, il a été solide, propre, avec une bonne relance, actif à la récupération, et très mobile sur le terrain. Il a souvent fait du bien au milieu monégasque. En espérant le revoir rapidement à son vrai poste pour réellement exploser l'année prochaine.
    Puygrenier : 14, la meilleur recrue de la saison et de loin. Enorme derrière, il a enfin apporté de la solidité. Un roc en défense. Un leader incontestable qui parle sur le terrain, un capitaine dans l'âme. Il a en plus été très présent offensivement faisant parler son superbe jeu de tête. Après un petit temps d'adaptation pour se refaire une condition physique, il a été présent presque tout le temps, tenant la barraque que le navire monégaque chivirait dangereusement. Seul point faible sa vitesse qu'il a compensé par un sens du placement aguisé et une expérience très utile.
    Traore : 3, le pire joueur du club et de loin. Le pire que j'ai du voir aussi. Une catastrophe, à la rue défensivement, offensivement inéxistant. Une vitesse frisant le ridicule, il a été constament dépassé. Un jeu de tête inutile, un placement hasardeux, une relance... comment dire ricardienne. On prend et on balance tout le temps et tant pis pour la construction. Une anti-thèse du jeu et du footballeur professionnel. DEHORS!!!!!
    Mangani: 9, un jeune qui a pas mal joué en fin de saison. Quelques bons matchs, d'autres où il est passait complètement à côté. Un bon pied gauche, une vision de jeu juste, il a pu apporter sa technicité au milieu. Mais physiquement il n'a pas fait trop le poid dans un poste que le recquiert. A revoir, mais il pourrait s'avérer comme une bonne surprise.
    Modesto : 8, sévère pour certain, mais le vice-capitaine a pour moi atteint ses limites depuis longtemps, surtout à ce poste. Défensivement c'est très fragile, il se fait éliminer avec une facilité déconcertante. Offensivement c'est pas plus glorieux, et quand il monte il oublie souvent de redescendre. Une qualité de passe catastrophique, il abuse lui aussi des longs ballons vers l'avant. Il marche trop souvent, râle mais ne se conduit pas en leader qu'il devrait être. Aucune ambition, aucune fierté ou envie de vaincre. Une simulacre de football.
    Muratori : 11 a peu joué mais quand il a joué il a toujours répondu présent. Sur défensivement, il a apporté ce que doit apporter un vrai latéral moderne: le surplus offensivement. Il déborde, centre, dribble et combine. Il s'est de plus étoffé et fait maitenant meilleur figure dans l'impact physique. Il ne lache rien et ca fait plaisir. Le seul vrai défenseur latéral digne de ce nom! A bon entendeur (M. Lacombe).
    Perez : 13 le capitaine c'est lui. Le bison uruguyaen c'est montré tel qui l'est tout au long de la saison: en sentinelle devant la défense il n'a cessé de harceler les porteurs de ballons. Un chien, une combattivité exemplaire, des tacles à la pelle, une récupération précieuse. Il a énormement progressé techniquement et toujours eu le souci de relancer juste et dans le pied. Le grand monsieur à la récupération.
    Costa: 6, un désastre tout simplement à l'image de son compatriote adriano. Un boucher, techniquement catastrophique (une honte pour un brésilien), une succession de ballon perdu, dee fautes inutiles, il n'apporte rien offensivement. Il récupère très peu. Aucune utilité, lui aussi n'a pas le niveau de la ligue 1.
    Coutadeur: 8, quel tristesse tant c'est un talent gaché. Surement le milieu de terrain le plus talenteu de l"effectif. Malheuresement une blessure dès son arrivé, un positionnement hasardeux sur le terrain (merci le moustachu) et une confiance du coach assez limité a fait que cette saison a été très mauvaise pour l'ex-manceau. Domage quand on voit son énorme début de saison au mans et ses premiers match sous nos couleur. Il a tout pour réussir, mais ici il s'est fondu dans le je menfoutiste général: pas de motivation sur la pelouse, des passes à l'adversaire en veus tu en voila, des frappes dans le port. Un gachis.
    Nene: 14,très difficile à noter. Une première partie de saison exceptionnel, du très haut niveau, des buts à la pelle, une envie de tous les instants, un esprit de vainqueur, (ca fait 2) une qualité d'élimination diabolique, des coup pieds arretés chirurgicaux! La grande classe, le meilleur jusqu'eux la. Puis un relachement, plus de but, plus de geste décisif, nene a agacé par son énervement, son excès d'action perso, ses plongeons intempestifs. Il est alor devenu un joueur détestable et pas que pour les adversaires. A garder toutefois tant son pied gauche est précis.
    Alonso : 4, le deuxième plus mauvais joueur pour moi après traoré. Un comportement détestable, des fautes à la pelle, inexistant offensivement, défensivement catastrophique. Il déserte toujours son côté pour faire on ne sait quoi dans l'axe. résultat personne à droite. Après un début prometteur et un très bon match à nice cela a été le néant total. Un joueur de pha.
    Mollo: 7,5 comment jugé un joueur qui à si peu joueur et qui a perdu toute confiance en soit. (merci Lacombe) Pourtant il a des qualités indéniables, vitesse, percussion, qualité de centre, il n'a jamais pu les mettre en pratique cette année. Toujours utilisé en cour de jeu ou à quelques seconde de la fin, il n'a rien pu faire, même si ses courtes entrées étaient toujours plus convaincantes qu'el desesperado el capitano!Il faut croire que le coach ne voit pas les même match. Vite réutilisez mollo.
    Pino : 8 un peu comme mollo mais avec plus de temps de jeu. Malheuresement lui non plus Lacombe ne lui fait pas confiance. Resultat les même défaut récurrent, manque de repli défensif, un sens tactique toujours limité, une nonchalence toujours présente, excès d'individualisme. Trop rarement gommé par ses coups de génie dont il est le seul capable dans le groupe. Mal utilisé.
    Haruna : 9 prometteur, il peut devenir grand. Trop utilisé à mon gout pour des performances souvent hors du coup. Des passes ratés, des frappes qui percent tous les nuages de france, un peu trop percu. Il faut qu'il se canalise un peu pour éviter le geste de trop. Un bon joueur d'avenir.
    Park : 12, un joueur comme on les aime combattif, hargneux, une envie remarquable. Une bonne vision du jeu, des passes précises, des déviations bien sentie et une détente phénoménal. Malheuresement pour un attaquant il n'est pas assez décisif même s'il a progressé dans ce domaine. Sa blessure l'a privé de la deuxième grosse moité de saison.
    Maazou 12,5 peu de temps la mais ca c'est un buteur. Un sens de but digne des plus grand, une vitesse phénoménal (le dragster). Lui c'est une occasion un but. Après un début où il ratait des immanquables, il s'est vite repris. Contrairement à park il ne vendange pas. Cepedant il peche dans le jeu de tête, ses contrôles et ses passes sont désastreux. Techniquement c'est limité, sauf devant les buts. Une marge de progression énorme.
    Sagbo 6,5 très peu vu lui aussi mais les rares fois ca été mauvais. Peu d'envie, pas utile dans le jeu, trop peu souvent en position d'inquiéter le gardien adverse, une technique hasardeuse. Son seul fait d'arme une passe décisive pour néné. Sinon c'est proche du néant la encore.

    CLASPO
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 394
    Age : 74
    Localisation : 66
    Joueur préféré à Monaco : NKOULOU NENE RUFFIER
    Date d'inscription : 26/07/2009

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N’a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: N’a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: 8°

    Re: Les joueurs de la saison.

    Message par CLASPO le Ven 30 Juil 2010, 12:04

    les joueurs de la saison 2009_2010 pour moi sont
    1 RUFFIER avec une note de18/20
    2 PUGRENIER ET MONGONGU une note de17/20
    3 PARK NENE MAAZOU une note de 16/20
    4 les autres joueurs une moyenne de 10/20

    Contenu sponsorisé

    Re: Les joueurs de la saison.

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:44


      La date/heure actuelle est Mar 06 Déc 2016, 08:44