ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
ASM-News
anipassion.com

vers un retour de campora

Partagez

chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    Club favori : Lens
    Joueur préféré à Monaco : Park, Ruffier, Mongongu, Maazou et Perez

La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 8°
    Classement de Ligue 1 2008: 20°
    Classement de ligue 1 2009: 19°

Re: vers un retour de campora

Message par chevanton46 le Ven 06 Mar 2009, 22:12

Choisir Ricardo comme entraineur n'était pas une mauvaise idée je trouve; A Bordeaux, il avait fait pas mal de chose. Mais bon, a Monaco, il n'y arrive pasdommage.

vince27
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin
    Club favori : Marseille
    Joueur préféré à Monaco : étory , morientès , giuly , marco simone , roma , modesto

La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N’a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: N’a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: 3°

Message par vince27 le Ven 06 Mar 2009, 23:31

moi je ne trouve pas que De Bontin ait apporté quelque chose au club , mais chacun son opinion . exporter l image du club ne donne rien quand les résultats ne suivent pas

Alasexm
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin
    Club favori : Saint Etienne
    Joueur préféré à Monaco : Park Chu-Young

La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N'a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: N'a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

Message par Alasexm le Sam 07 Mar 2009, 00:16

Ben, je pense que ça aurait marcher sur le long terme. Après, c'est vrai que garder Ricardo n'était pas une bonne solution, mais, il cherchait une certaine stabilité, donc il ne souhaitait pas virer Ricardo ...

badboy38
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin
    Club favori : Lille
    Joueur préféré à Monaco : Gakpe, Mollo, N'Koulou, Nenê et Coutadeur

La fiche perso
    Classement de ligue 1 2009: 18°

Message par badboy38 le Sam 07 Mar 2009, 02:00

Selon plusieurs sources le Prince Albert aurait personnellement appelé De Bontin pour lui proposer de rester Président au moins jusqu'à la fin de la saison mais ce dernier n'aurait pas encore donné sa réponse !!! Affaire à suivre ... :mellow:

Tical
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    Club favori : Auxerre
    Joueur préféré à Monaco : Park, Mollo

La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 40°
    Classement de Ligue 1 2008: 14°
    Classement de ligue 1 2009: 22°

Message par Tical le Sam 07 Mar 2009, 03:56

vince27 a écrit:Tical , je sais pour avoir déja discuter avec toi que tu n aimes pas Ettori , c est ton droit , mais c est quelqu un qui aime ce club plus que tout , on sait que lui ne viendra pas faire de la figuration comme Pastor ou De Bontin !! pour moi les 2 derniers présidents de l ASM sont a l image des dernières stars que l on a eu au club ...sans commentaires ... il n a certainement pas d expériences au niveau finance mais connait le football bien plus qu eux et sera donc bien plus utile qu eux au club . après chacun ses choix mais je suis certain d une chose , c est que le prochain président de l ASM sera meilleur que les 2 derniers !! car on ne peut pas faire pire !!!

Ben je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas mais simplement que Ettori c'est un mec du terrain voila tout et non au côté administratif, bref voila je donne mon avis aprés s'il est entraineur de l'ASM ou autre mais sur le côté sportif là je serais d'accord mais président, j'en rigole d'avance ...

Et moi j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'aimes pas De Bontin, un mec qui a eu depuis campora un semblant d'objectif avec les moyens du bords.

Bref vous pouvez souhaité un mec qui a des ronds certe pour prendre des joueur de gros calibre mais faut pas oublier un truc, c'est que c'est pas sur la feuille de match que le résultat est acquis, mais sur le terrain et sans cette entante on peut mettre les meilleurs joueurs du monde, on avancera pas.

De Bontin a ouvert la voie avec de la stabilité et la jeunesse et cette pointe d'expérience, que le futur président continue sur cette voie.

Alasexm
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par Alasexm le Sam 07 Mar 2009, 12:01

Tical a écrit:
    vince27 a écrit:Tical , je sais pour avoir déja discuter avec toi que tu n aimes pas Ettori , c est ton droit , mais c est quelqu un qui aime ce club plus que tout , on sait que lui ne viendra pas faire de la figuration comme Pastor ou De Bontin !! pour moi les 2 derniers présidents de l ASM sont a l image des dernières stars que l on a eu au club ...sans commentaires ... il n a certainement pas d expériences au niveau finance mais connait le football bien plus qu eux et sera donc bien plus utile qu eux au club . après chacun ses choix mais je suis certain d une chose , c est que le prochain président de l ASM sera meilleur que les 2 derniers !! car on ne peut pas faire pire !!!

Ben je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas mais simplement que Ettori c'est un mec du terrain voila tout et non au côté administratif, bref voila je donne mon avis aprés s'il est entraineur de l'ASM ou autre mais sur le côté sportif là je serais d'accord mais président, j'en rigole d'avance ...

Et moi j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'aimes pas De Bontin, un mec qui a eu depuis campora un semblant d'objectif avec les moyens du bords.

Bref vous pouvez souhaité un mec qui a des ronds certe pour prendre des joueur de gros calibre mais faut pas oublier un truc, c'est que c'est pas sur la feuille de match que le résultat est acquis, mais sur le terrain et sans cette entante on peut mettre les meilleurs joueurs du monde, on avancera pas.

De Bontin a ouvert la voie avec de la stabilité et la jeunesse et cette pointe d'expérience, que le futur président continue sur cette voie.

+1. Ce serait dommage que le prochain président casse tout le travail qu'a fait De Bontin, en recrutant 10 joueurs différents à la fin de la saison, ou autre... Cette année, y'a de bons joueurs qui ont connus réellement la Ligue 1, et les "Mollo, Diaz, Licata, N'Koulou, Mongongu, Zola.." Avec ces joueurs, je pense, que l'équipe de la principauté pourrait réaliser de belles choses dans les prochaines saisons, comme le souhaite De Bontin. Mais, vu que Campora n'est pas un adepte de la technique "De Bontin", je doute qu'il continue dans la même voie que De Bontin. Ce qui serait dommage, pour moi.

vince27
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin
    Joueur préféré à Monaco : étory , morientès , giuly , marco simone , roma , modesto

La fiche perso

Message par vince27 le Sam 07 Mar 2009, 13:11

je ne vois pas en quoi De Bontin cherche la stabilité , certes il n a pas la folie des grandeurs mais faire une équipe avec 13 a 15 joueurs de différentes nationalités n est pas la meilleure solution . on a déja vu le Réal de Madrid mal en point avec des " BALLONS D OR " alors ce n est pas a Monaco avec des jeunes que ca marcherait .

Alasexm
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par Alasexm le Sam 07 Mar 2009, 14:43

ça marche plutot bien avec Park, Gosso. Adu n'a pas su concrétiser les espoirs que les dirigeants avaient en lui, et n'a pas non plus, bénéficier d'un temps de jeu énorme. Et, sinon, pour Kaita c'est un pari sur l'avenir. Park s'est bien acclimater, Gosso aussi, et ce sont désormais deux bons joueurs de l'ASM, presque indispensable, je dirais. Même s'il y a la barrière de la langue, ces joueurs ont réussi à se faire une place dans le groupe, et on voit que c'est bénéfique pour l'équipe.
    Quand on voit la composition "type" même s'il y en pas réellement une, les nationalités ne sont pas si différentes que ça, et les joueurs étrangers sont présents depuis déja quelques saisons, comme Leko, Perez ... donc ils connaissent déja la langue. Bien sur, il n'a pas réussi sur tout ce qu'il a entreprit, Jérome De Bontin, mais il a quand même apporter une certaine stabilité, bénéfique pour le club. Et, le fait d'avoir des joueurs de différentes nationalités, n'est pas une preuve qu'il n'y a pas de stabilité.

vince27
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par vince27 le Sam 07 Mar 2009, 23:36

JDB n a pas que des défauts , je sais bien , mais moi je ne suis pas convaincu . le fait d un éventuel changement de président n apportera pas de stabilité non plus dans l immédiat et ce ne serait peut étre pas un avantage pour le club . méme si je n apprécie pas trop JDB son éventuel départ n est une bonne nouvelle pour la stabilité du club vu les circonstances actuelles au classement

Alasexm
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par Alasexm le Dim 08 Mar 2009, 12:42

Oui, c'est clair. J'espère qu'il restera au moins jusqu'a la fin de la saison. C'est vrai que c'est dommage, qu'il démissionne aussi vite, et à ce moment là de la saison où on lutte pour se maintenir, et qu'on est qu'a 4 points du premier relégables ... Heureusement, il y a pas encore eu de répercussions graves sur le terrain, j'ai l'impression. Sinon, pour revenir au sujet, Campora, j'ai jamais vraiment connu son ère à la tête du club, donc je peux pas trop juger ... S'il vient au club, on verra bien ...

chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

Masculin

La fiche perso

Message par chevanton46 le Dim 08 Mar 2009, 15:15

Moi non plsu je n'ai pas connu son ere... mais d'apres ce que Vince27 m'a dit, il a fait du bon boulot au niveau du terrain, des transfert mais le problème, c'est qu'il n'a pas fait gaffe au déficit économique que son boulot a entrainer. Ce qui nous a mois dans une relégation administrative...

vince27
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par vince27 le Dim 08 Mar 2009, 19:19

c est vrai que Campora a vu trop grand pour le club et que financièrement on en subit encore les conséquences mais c est quand méme grace a lui que l on a ce palmarès . et puis ( pour le défendre ) , ce n est pas lui qui a fait venir les dernières stars a l ASM toucher leurs chèques pour faire de la figuration ... celles qui sont venues a son époque on fait des résultats !! on ne peut pas dire que l on a actuellement de " stars " dans l équipe mais on a quand méme toujours la 4 ème masse salariale du championnat , je ne sais pas s il faut en conclure que nos jeunes sont surpayés mais il y a quand méme un malaise ...

Tical
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    Joueur préféré à Monaco : Park, Mollo

La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 40°
    Classement de Ligue 1 2008: 14°
    Classement de ligue 1 2009: 22°

Message par Tical le Dim 08 Mar 2009, 19:32

Euh la masse salarial de l'ASM a baissé de 7M. € donc je ne pense pas que Monaco soit toujours la 4ème masse salarial.

vince27
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par vince27 le Dim 08 Mar 2009, 19:37

c est fort probable avec les récents derniers départs mais elle reste , a mon avis , étonnemment élevée

chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

Masculin

La fiche perso

Message par chevanton46 le Dim 08 Mar 2009, 19:47

Ben au niveau de la masse salariale, je pense qu'il faut déja faire partir Roma... J'adore ce gardien franchement, mais il ne joue plus, il ne sertt plus a rien... et son salaire est encore élevé.
    Par contre, ce serait bien qui'il vienne dans l staff genre entraineur des gardiens ou je sais quoi. Biancarelli, je me demande s'il est mieu que Roma ou nn...
    Et Cufre, le faire partier, on a plus trop le choix, remarque... Adu va partir...
    Mais bon le salaire de Cufre est, d'apres quelques echo, exorbitant....

Alasexm
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par Alasexm le Dim 08 Mar 2009, 20:48

De toute façon, on ne payera plus, ou on ne paye déja plus le salaire de Cufré.
    Meriem va surement partir, Bernardi est parti, Cufré est prêter et ne reviendras pas à Monaco ... 7M de plus qui ne sont plus gaspillé pour des joueurs surpayés .. c'est énorme. Le problème de Campora, dans le passé, est que lorsqu'il dirigeait l'ASM, le club vivait au dessus de ses moyens, et donc que la fin de son règne a été très dur financièrement, et a faillit être catastrophique pour le club. Mais, au moins, avec Campora, on gagnait des titres, on vivait peut-être au dessus de nos moyens, mais on gagnait des titres. Et, avec le système de surveillance, les actionnaires pourraient vérifier que Campora ne refasse pas la même erreur.

chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

Masculin

La fiche perso

Message par chevanton46 le Dim 08 Mar 2009, 20:51

Ouais c'est ce que je pense, on dit toujours "on apprend de ces erreurs"... Il a surement du le comprendre que de nos jours l'aspect financier d'un club est tres tres important et qu'on ne peut pas utiliser de l'argent a tout va, bien que cela donne un bon rendement sportif.

badboy38
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par badboy38 le Dim 08 Mar 2009, 21:01

Franchement moi je pense qu'un retour de Campora serait bien pour le club car lui au moins il s'y connaît en football et surtout il a une bonne connaissance des gros championnats européens et des joueurs qui s'y trouvent donc ça peut être qu'un plus pour le recrutement futur de l'ASM puis je le vois pas faire de nouvelles erreurs en termes financier car comme il l'a déjà dit il a apprit de ses erreurs donc ça m'étonnerais qu'il les refassent puis là on aurait au moins un Président qui s'y connaît vraiment et pas un type à la ramasse totale comme l'était Pastor ... :louche:

De plus il a déjà été au club donc il sait comment marche l'ASM et il serait favorable au retour des personnalités importantes du club tel que Ettori que nos récents dirigeants ont osés jeter comme une vieille chaussette ... :angry:

vince27
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par vince27 le Mer 11 Mar 2009, 01:42

c est grace a l air Campora que l on est presque tous devenus supporters monégasques , ceux ne sont pas les années Pastor ou JDB qui nous font réver ...

vince27
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par vince27 le Mer 11 Mar 2009, 16:47

on annonce l éventuel reprise du club par le pdg des banques monégasques épaulé par le responsable de la section amateur du club ... a suivre

badboy38
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par badboy38 le Jeu 12 Mar 2009, 01:01

vince27 a écrit:on annonce l éventuel reprise du club par le pdg des banques monégasques épaulé par le responsable de la section amateur du club ... a suivre

Woaahhh il m'a l'air d'avoir une belle tête de vainqueur le PDG des banques là tiens ... :D :P

Sûrement encore un gars qui sait pas ce qu'est le football ... un avenir radieux nous attend ... :louche:

vince27
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par vince27 le Jeu 12 Mar 2009, 11:57

on verra bien mais bon c est sur que si c est un deuxième Pastor c est pas cool ...

badboy38
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

Masculin

La fiche perso

Message par badboy38 le Ven 13 Mar 2009, 14:01

J'hallucine ils parlent d'un possible retour de Marc Keller aux affaires à l'ASM !!! :blink:

NON !!! NON !!! NON !!! Pas cet incapable !!! :angry:

Je sens qu'on va encore se retrouver avec une équipe de dirigeants de m**** ... :louche:

dédéfanasm
    Joueur de Ligue 2
    Joueur de Ligue 2

Masculin
    Club favori : Lyon
    Joueur préféré à Monaco : Giuly

Message par dédéfanasm le Ven 13 Mar 2009, 18:22

oué j'ai vu ca et j'ai halluciné!!Ils vont pas reprendre ce con qui ne capte rien au foot!!sinon c'est la mort de l'ASM les gas et pour de bon cette fois!seule campore pourrait nous sauver!!

Dfcoasm21
    Dieu du foot
    Dieu du foot

Masculin
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Pino, Nene, Park, Puygrenier...

La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 23°
    Classement de Ligue 1 2008: 42°
    Classement de ligue 1 2009: 16°

Message par Dfcoasm21 le Ven 13 Mar 2009, 20:06

Malheureusement je le sens mal la présidence de Monaco si De Bontin part...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:55

La date/heure actuelle est Jeu 08 Déc 2016, 08:55