ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
ASM-News
anipassion.com

    Jérôme de Bontin

    Partagez

    baba78
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 4640
    Age : 25
    Localisation : Yvelines - 78
    Joueur préféré à Monaco : Mollo
    Date d'inscription : 01/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 3°
    Classement de Ligue 1 2008: 8°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Jérôme de Bontin

    Message par baba78 le Jeu 10 Avr 2008, 22:10

    Monsieur de Bontin, comment a débuté votre première journée en tant que Président de l’AS Monaco FC ?
    J’ai commencé cette journée en rencontrant les joueurs ainsi que les staffs technique et médical. J’ai souhaité leur exposer mes idées et ma stratégie en insistant sur le fait que le club devait tout faire pour terminer la saison dans les dix premiers. J’ai confiance en leurs compétences. J’attends d’eux qu’ils gagnent samedi mais aussi la semaine prochaine chez notre voisin.

    Vous êtes-vous également entretenu avec Ricardo ?
    Oui, je l’ai rencontré pour la première fois hier soir. Il m’a donné l’impression d’être un homme très attachant et j’ai toute raison de penser qu’il sera là pour de nombreuses années. Le club a besoin de stabilité. C’est un garçon qui est arrivé en début de saison avec un très bon bagage. Il est de plus très apprécié par les joueurs et par l’encadrement technique.

    Quels espoirs avez-vous aujourd’hui pour l’AS Monaco FC ?
    Il faut être clair, la raison d’être d’un club comme le nôtre, c’est de remporter des titres. Il faut essayer de gagner toutes les compétitions. Il faut donc doter cette entreprise des moyens nécessaires. Mais il ne s’agit pas que d’argent. Dans le football européen, il y a de nombreux exemples de clubs qui ont investi des millions sans jamais rien gagner. Il faut une combinaison intelligente, une alchimie entre le commercial et le sportif.


    Vous avez assumé des responsabilités au sein de la fédération américaine de soccer. Quels sont vos objectifs pour le football français ?
    Mes trente années aux Etats-Unis m’ont également permis d’être exposé aux sports professionnels comme le basketball, le baseball ou le football américain. J’ai la conviction que cette expérience, conjuguée à celle acquise dans le soccer, me permettra de contribuer de manière solide et durable au développement du club mais aussi de la Ligue 1 et du football français en général. Il a besoin de s’exporter. Partout dans le monde, il faudrait être en mesure de suivre le championnat de France de la même manière que les autres grands championnats. Ce n’est pas le cas aujourd’hui et je souhaite œuvrer dans ce sens.

    La gestion des sports américains représente-t-elle pour vous un modèle économique ?
    C’est un modèle effectivement transposable en Principauté. Je pense que les Anglo-saxons ont pris beaucoup d’avance en termes d’image et de merchandising. Les budgets des clubs de basket ou de baseball sont beaucoup plus importants que dans le football européen. En Angleterre également, la présence de trois clubs parmi les quatre demi-finalistes de la Ligue des Champions montre l’avance prise. A Monaco, nous avons la capacité d’avoir un club qui fasse référence. Il y a très clairement dans le monde anglo-saxon des exemples pertinents à appliquer à l’AS Monaco FC.

    On parle de nouveaux partenariats pour le club. Qu’en est-il ?
    Grâce à l’engagement de Michel Pastor ces dernières années, le club a réussi à assainir ses finances. Il est néanmoins très important pour nous de nous associer à des partenaires commerciaux qui trouvent, au-delà du simple sponsoring, un intérêt dans le développement de notre marque et dans le succès de notre équipe. A terme, nous aurons certainement un, deux, voire plusieurs partenaires qui devront permettre à l’ASM FC de voir son budget se développer. Mais je le répète, l’argent ne fait pas tout et ça n’est pas une nécessité absolue à court terme.

    Quid de la Société des Bains de Mer ?
    C’est une société dont l’intérêt économique est directement lié au succès et au développement de l’ASM FC. C’est un sujet dont on parle depuis des années. Aujourd’hui, nous avons réussi à convaincre la SBM de devenir l’un des sponsors de l’AS Monaco FC. A l’avenir, pourrait-elle rentrer dans le capital du club ? C’est un sujet dont on va débattre.

    Quel type de Président allez-vous être ?
    Je m’installe dès aujourd’hui à Monaco et j’ai bien l’intention d’être un président omniprésent et de m’ingérer dans l’ensemble des affaires du club. Pour autant, je n’ai pas l’intention d’interférer avec Jean-Luc Ettori ou Ricardo en ce qui concerne les décisions sportives. Une des tâches d’un président est de solidariser non seulement les joueurs mais l’ensemble des salariés de l’entreprise à ses problèmes et à ses succès. Il y a des domaines dans lesquels il va falloir faire des économies, d’autres dans lesquels nous allons nous développer. J’espère à terme que nous pourrons garder notre entraîneur pour de nombreuses années et que l’effectif connaîtra des changements moins fréquents. Je suis convaincu que la stabilité est essentielle pour espérer obtenir des succès.


    Quel regard portez-vous sur les dernières saisons ?
    Je pense que nous n’avons pas su au niveau du Conseil d’Administration prendre le juste virage au bon moment. L’arrêt Bosman a eu un impact direct sur notre club, nous avons mis du temps à réagir. Par la suite, nous avons connu des problèmes qui nous ont fait prendre du retard. On a commencé à le rattraper grâce notamment au travail accompli depuis l’arrivée de Marc Keller et de son équipe. Ce travail a permis de construire les bases nécessaires pour aller de l’avant. Je veux continuer à aller de l'avant. Mon arrivée est là pour témoigner de la volonté de retrouver les moyens pour être compétitifs, pour l’instant en France et je l’espère très vite en Europe.

    Vous avez fait vos études et toute votre carrière aux Etats-Unis. Quelle est l’image du club à l’étranger ?
    L’AS Monaco FC est une marque que tout le monde connait. Et ce grâce à la politique sportive menée depuis plusieurs années et qui a permis au club d’accueillir certains des plus grands joueurs de l’histoire du football. C’est notre tâche de faire que nous puissions en profiter en développant notre activité. Il faut exporter l’AS Monaco FC, elle doit être le joyau de la Principauté, l’un de ses principaux ambassadeurs. Il est dans ce sens important d’avoir au Conseil d’Administration des représentants d’autres pays, d’autres entreprises pour développer nos moyens. A ce titre, je suis très heureux d’annoncer que Monsieur Alan Rothenberg a accepté de se joindre au Conseil d’Administration du club. Il était le Président de la fédération américaine de football entre 1990 et 1998 et il a notamment été le Directeur Général du comité d’organisation de la Coupe du Monde 1994.

    Comment voyez-vous la fin de saison sur le plan sportif ?
    J’ai le sentiment que l’on dispose à la fois de l’effectif et de l’encadrement pour finir dans les 10 premiers. On préférerait aujourd’hui être 10ème que 15ème mais il n’y a finalement que quelques points d’écart. Ne nous laissons pas trop affecter par les récents mauvais résultats, soyons lucides sur la qualité de l’effectif. Je pense que l’inquiétude de la deuxième division ne sera pas d’actualité.

    Les supporters et tous les gens qui aiment le club souhaitent voir arriver des grands joueurs…
    Je l’espère également, j’ai d’ailleurs quelques idées en tête. Parallèlement, il faut continuer à mettre en avant notre centre de formation qui est très performant depuis de nombreuses années. Je veux être le garant du beau jeu à Monaco. Il faut faire du spectacle et produire du beau jeu. Il faut que les supporters aient envie de venir au stade. Nous avons la chance d’avoir des supporters dédiés à vie à notre club. Il faut que l’équipe que l’on va construire et le jeu que l’on va produire soient des attraits suffisants pour attirer 20 000 spectateurs au stade 19 fois dans la saison.

    monacoforever06
    Dieu du foot
    Dieu du foot

    Féminin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 9650
    Age : 25
    Joueur préféré à Monaco : Morientes, Henry, Trézéguet, Mollo.
    Date d'inscription : 17/09/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 28°
    Classement de Ligue 1 2008: 37°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par monacoforever06 le Jeu 10 Avr 2008, 22:27

    espérons qu'il nous fasse venir de trés bons investisseurs américains

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par asmduty le Ven 11 Avr 2008, 21:39

    Très jolie discours, apparemment il a quelques grands joueurs en vue, ça fait plaisir, seul repproche que je lui ferais c'est de vouloir conserver Ricardo, mais c'est peut être juste du bluff le temps que le club se maintienne


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 23
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 5°
    Classement de Ligue 1 2008: 3°
    Classement de ligue 1 2009: 9°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par DiVaio88 le Sam 12 Avr 2008, 16:15

    moi je suis content qu'il garde Ricardo jusqu'a la fin de la saison, histoire de pas changer en ce moment meme, alors qu'on est en mauvaise posture, il faut rester stable, et a m'intersaison, changer ^^

    chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 12435
    Age : 26
    Localisation : Toulouse
    Joueur préféré à Monaco : Park, Ruffier, Mongongu, Maazou et Perez
    Date d'inscription : 30/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 8°
    Classement de Ligue 1 2008: 20°
    Classement de ligue 1 2009: 19°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par chevanton46 le Sam 12 Avr 2008, 16:16

    Ouaisc'est vrai que d'un coté c'est bien. Mais j'éspere qu'il va le faire partir a la fin de saison sinon... on va pas retrouver un bon Monaco tout de suite

    DiVaio88
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Caen
    Nombre de messages : 17375
    Age : 23
    Localisation : Vosges (88)
    Joueur préféré à Monaco : Les rares qui savent se servir de leurs pieds.
    Date d'inscription : 28/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 5°
    Classement de Ligue 1 2008: 3°
    Classement de ligue 1 2009: 9°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par DiVaio88 le Sam 12 Avr 2008, 19:28

    On sait jamais, Banide nous a rendu bons tout de suite...

    chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 12435
    Age : 26
    Localisation : Toulouse
    Joueur préféré à Monaco : Park, Ruffier, Mongongu, Maazou et Perez
    Date d'inscription : 30/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 8°
    Classement de Ligue 1 2008: 20°
    Classement de ligue 1 2009: 19°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par chevanton46 le Sam 12 Avr 2008, 20:34

    Banide était pas président...^^

    monacoforever06
    Dieu du foot
    Dieu du foot

    Féminin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 9650
    Age : 25
    Joueur préféré à Monaco : Morientes, Henry, Trézéguet, Mollo.
    Date d'inscription : 17/09/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 28°
    Classement de Ligue 1 2008: 37°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par monacoforever06 le Sam 12 Avr 2008, 23:20

    la ùagie du premier match n'a pas opérer

    chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 12435
    Age : 26
    Localisation : Toulouse
    Joueur préféré à Monaco : Park, Ruffier, Mongongu, Maazou et Perez
    Date d'inscription : 30/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 8°
    Classement de Ligue 1 2008: 20°
    Classement de ligue 1 2009: 19°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par chevanton46 le Sam 12 Avr 2008, 23:20

    C'est normal... c'est pas en 2 jours que tout va changer...

    Tical
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 6595
    Age : 24
    Localisation : Roquebrune-Cap-Martin
    Joueur préféré à Monaco : Park, Mollo
    Date d'inscription : 20/03/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 40°
    Classement de Ligue 1 2008: 14°
    Classement de ligue 1 2009: 22°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par Tical le Sam 12 Avr 2008, 23:22

    C'est surtout qu'un président ne peut pas changer le systéme de jeu & l'envie des joueurs...

    chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 12435
    Age : 26
    Localisation : Toulouse
    Joueur préféré à Monaco : Park, Ruffier, Mongongu, Maazou et Perez
    Date d'inscription : 30/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 8°
    Classement de Ligue 1 2008: 20°
    Classement de ligue 1 2009: 19°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par chevanton46 le Sam 12 Avr 2008, 23:23

    Ouais c'est clair! C'est a l'entraineur de faire ce qu'il faut. Faire jouer ceux qui veulent et laisser ceux qui ne veulent pas!
    Bref, Ricardo a toujours sdu mal!

    Roma2b
    Joueur de Ligue 2
    Joueur de Ligue 2

    Masculin
    Club favori : Marseille
    Nombre de messages : 443
    Age : 29
    Localisation : chalons
    Joueur préféré à Monaco : Roma
    Date d'inscription : 12/04/2008

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N'a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: N'a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par Roma2b le Dim 13 Avr 2008, 00:14

    Il fait joeur ce qu'il veut mais il ne laisse pas la chance aux autres aussi !

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par asmduty le Dim 13 Avr 2008, 20:24

    Il sera poussé vers la sortie que quand le maintient sera assuré, ou à la fin de la saison, il faut pas tout boulverser dans notre situation !


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    vic-63
    Légende
    Légende

    Masculin
    Nombre de messages : 3886
    Age : 21
    Localisation : Devant mon pc
    Joueur préféré à Monaco : Meriem , Menez et Néné
    Date d'inscription : 03/07/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N’a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: 10°
    Classement de ligue 1 2009: 21°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par vic-63 le Mar 15 Avr 2008, 09:46

    Les Chantiers de De Bontin :

    http://www.asmfoot.org/index.php?rub=article&id=5770

    chevanton46
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 12435
    Age : 26
    Localisation : Toulouse
    Joueur préféré à Monaco : Park, Ruffier, Mongongu, Maazou et Perez
    Date d'inscription : 30/08/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 8°
    Classement de Ligue 1 2008: 20°
    Classement de ligue 1 2009: 19°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par chevanton46 le Mar 15 Avr 2008, 12:58

    A ouais je l'ai vu! Ricardo et Keller ne sont pas sur d'etre de la partie lasaison prochaine!!! enfin rien n'est indiqué en tout cas :)

    monacoforever06
    Dieu du foot
    Dieu du foot

    Féminin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 9650
    Age : 25
    Joueur préféré à Monaco : Morientes, Henry, Trézéguet, Mollo.
    Date d'inscription : 17/09/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 28°
    Classement de Ligue 1 2008: 37°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par monacoforever06 le Mar 03 Juin 2008, 09:45

    Partenariat entre l'ASM FC et le Chicago Magic

    L’AS Monaco FC et le club américain du Chicago Magic ont conclu un accord de partenariat destiné à unir leurs efforts dans le domaine du recrutement et de la formation.
    Les autres news...




    L’AS Monaco FC
    et le club américain du Chicago Magic ont conclu un accord de partenariat destiné à unir leurs efforts dans le domaine du recrutement et de la formation.

    Un partenariat unique
    Désigné
    meilleur club de jeunes en 2007 par le magazine « Soccer America » pour
    la troisième année consécutive, le Chicago Magic (www.chicagomagic.net) compte de nombreuses équipes, des moins de 8 ans aux moins de 23 ans, qui ont à ce jour remporté 15 titres nationaux,
    21 trophées régionaux et 81 championnats de l’état de l’Illinois,
    formant au passage plusieurs internationaux américains, dont Brad Guzan, actuel gardien de but du Chivas USA, club professionnel de la Major League Soccer.
    Ce partenariat, unique à ce jour, prévoit notamment la mise à disposition du Chicago Magic
    de certaines des ressources de formation et d’encadrement de l’AS
    Monaco FC. Les équipes du Chicago Magic qui participent au championnat
    national américain des moins de 16 ans et des moins de 18 ans (secondes
    à ce jour au classement national dans les deux tranches d’âge) le
    feront à partir de novembre prochain sous un nom commun et ce avec le support technique et financier de l’AS Monaco FC.

    Ce partenariat procurera à l’ASM FC une ouverture sur la population croissante de joueurs talentueux en Amérique du Nord. Le Chicago Magic
    facilitera également la participation d’une équipe de l’AS Monaco FC
    aux plus importants tournois de jeunes se déroulant chaque année aux
    Etats-Unis, à l’image de la Dallas Cup (www.dallascup.com), tandis que des équipes du Chicago Magic viendront régulièrement en stage à Monaco.
    Enfin, ce partenariat offrira la possibilité à certains jeunes du Centre de Formation de l’AS Monaco FC
    de suivre la filière universitaire américaine, où ils pourront
    continuer leur formation footballistique tout en suivant un cursus
    universitaire.

    Fierté et enthousiasme
    « Le
    partenariat avec l’AS Monaco FC, un des clubs les plus réputés en
    Europe, positionne officiellement le Chicago Magic comme le club de
    référence pour la formation des joueurs d’élite à Chicago et dans le
    Midwest. Nous sommes extrêmement enthousiastes de cette relation
    enrichissante pour de nombreuses années à venir »
    , explique Mike Matkovitch, Directeur Sportif du Chicago Magic.
    «
    Cet accord a un caractère innovant pour les deux clubs. L’AS Monaco FC
    s’engage à seconder le Chicago Magic dans la formation et le domaine
    technique à tous les âges, pour les jeunes garçons comme pour les
    jeunes filles. Les équipes masculines des 16 ans et 18 ans,
    qui participent dans le championnat national américain seront cependant
    les principaux ambassadeurs de ce partenariat. Le Chicago Magic est
    incontestablement aujourd’hui le meilleur club de formation de ce côté
    de l’Atlantique au même titre que l’AS Monaco FC a l’un des meilleurs
    Centres de Formation en France et en Europe. L’ASM FC vient d’ailleurs de remporter le championnat de France des Réserves professionnelles.
    L’AS Monaco FC a une longue tradition de relations privilégiées avec
    d’autres clubs de formation à l’étranger dans le but d’identifier et de
    former les jeunes joueurs talentueux. Nous voici les premiers à
    s’investir de la sorte sur le continent américain et j’en suis très
    fier pour l’AS Monaco FC »
    , a ajouté Jérôme de Bontin, Président de l’AS Monaco FC.

    asmax62
    Entraineur
    Entraineur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 1269
    Age : 27
    Joueur préféré à Monaco : park néné et coutadeur
    Date d'inscription : 21/04/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 33°
    Classement de Ligue 1 2008: 30°
    Classement de ligue 1 2009: 13°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par asmax62 le Mar 03 Juin 2008, 15:01

    jerome de bontin veut faire de Monaco un grand club et un club respecté.

    grothony
    Joueur de National
    Joueur de National

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 221
    Age : 27
    Localisation : Granville
    Joueur préféré à Monaco : Néné, Chenvanton(il ma fait rever ;) )
    Date d'inscription : 24/05/2008

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par grothony le Mar 03 Juin 2008, 16:10

    Ben ouai mais bon ya t'il une perle dans l'autre club !!

    monacoforever06
    Dieu du foot
    Dieu du foot

    Féminin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 9650
    Age : 25
    Joueur préféré à Monaco : Morientes, Henry, Trézéguet, Mollo.
    Date d'inscription : 17/09/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 28°
    Classement de Ligue 1 2008: 37°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par monacoforever06 le Mar 03 Juin 2008, 16:32

    oui ok mais c'est pas en faisant plaisir à Ricardo avec tous ces sud américains

    asmax62
    Entraineur
    Entraineur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 1269
    Age : 27
    Joueur préféré à Monaco : park néné et coutadeur
    Date d'inscription : 21/04/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 33°
    Classement de Ligue 1 2008: 30°
    Classement de ligue 1 2009: 13°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par asmax62 le Mar 03 Juin 2008, 19:10

    oui mais il essaye de faire monter l'asm il a deja l'envie c'est deja sa aprés le recrutement de ce mercato on pourra voir si il fait le bon choix et si il peut reussir.

    monacoforever06
    Dieu du foot
    Dieu du foot

    Féminin
    Club favori : Lens
    Nombre de messages : 9650
    Age : 25
    Joueur préféré à Monaco : Morientes, Henry, Trézéguet, Mollo.
    Date d'inscription : 17/09/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 28°
    Classement de Ligue 1 2008: 37°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par monacoforever06 le Mar 03 Juin 2008, 19:52

    oui mais l'envie ne suffit pas

    asmax62
    Entraineur
    Entraineur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 1269
    Age : 27
    Joueur préféré à Monaco : park néné et coutadeur
    Date d'inscription : 21/04/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 33°
    Classement de Ligue 1 2008: 30°
    Classement de ligue 1 2009: 13°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par asmax62 le Mar 03 Juin 2008, 20:51

    oui mais attend un petit peu tu verras bien dans quelques mois sa peut être une bonne personne pour l'asm.

    Tical
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 6595
    Age : 24
    Localisation : Roquebrune-Cap-Martin
    Joueur préféré à Monaco : Park, Mollo
    Date d'inscription : 20/03/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 40°
    Classement de Ligue 1 2008: 14°
    Classement de ligue 1 2009: 22°

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par Tical le Mar 03 Juin 2008, 21:05

    Je tiens à réagir sur cette petite insuffisence qu'on quelques supporters pour ce que viens de faire le président et je vais en dire ce que je pense :

    De Bontin vient des E.U. et c'est bien normal qu'il choisissent un club là bas, deja puisqu'il a été là bas depuis de longue année et à donc surement vu des gens qui sache toucher du ballon...

    Puis franchement je pense pas que si Monaco aurait fait un partenariat avec un club anglais ou espagnol cela aurait été une grand nouvelle en fait ...Je m'explique : je ne pense pas qu'un joueur du barca ou d'un autre grand club aimerait aller à Monaco en fait, je pense qu'il préférerait une place au Barca ...

    Alors que prendre des joueurs dans un pays plutot developpé mais pas fan de foot pourrait être plus bénéfique au moins il pourrait se développer à Monaco ...

    Je ne dis pas que ce partenariat va marché du feu de dieu mais qui pourrait être bénéfique au vu du peu de club qui se soucis des jeunes talents prometteurs au E.U. & qui mériterait un petit coup d'oeil ...

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par asmduty le Jeu 05 Juin 2008, 00:08

    Exactement, et aussi celà va dans le sens d'un partenariat entre Monaco et les USA sur la durée, ça commence par ce club afin que Monaco soit plus connu encore aux USA, mais ça ne va pas s'arrêter là, et au fur et à mesure on va peut être trouver des partenaires financiers ... et là concrètement on y gagnera encore plus !


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    grothony
    Joueur de National
    Joueur de National

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 221
    Age : 27
    Localisation : Granville
    Joueur préféré à Monaco : Néné, Chenvanton(il ma fait rever ;) )
    Date d'inscription : 24/05/2008

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par grothony le Mar 24 Juin 2008, 21:29

    Que pensez vous du staff americain ATHLETES' PERFORMANCE ?

    Contenu sponsorisé

    Re: Jérôme de Bontin

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:57


      La date/heure actuelle est Jeu 08 Déc 2016, 08:57