ASM-News

Bienvenue sur ASM-News, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également télécharger des matchs entiers de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
ASM-News

    Politique

    Partagez

    Tical
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 6595
    Age : 24
    Localisation : Roquebrune-Cap-Martin
    Joueur préféré à Monaco : Park, Mollo
    Date d'inscription : 20/03/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 40°
    Classement de Ligue 1 2008: 14°
    Classement de ligue 1 2009: 22°

    Re: Politique

    Message par Tical le Dim 25 Nov 2007, 13:51

    alexthebest^^ a écrit:J'adore les discours que tu fais c3rb3re! :lol:
    Ils sont long à lire^^ :lol:

    C'est pour cela que je veux et qu'il doit être futur président :sleep:

    En tout cas ceux qui ont sifflé l'hymne de france faut penser qu'ils ne sont qu'une minorité certains sont en france et sont fiers de ce pays c'est sa l'important

    •Mun€gu54•
    Légende
    Légende

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 2767
    Age : 27
    Localisation : Lorraine
    Joueur préféré à Monaco : Camel Meriem
    Date d'inscription : 13/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 20°
    Classement de Ligue 1 2008: 21°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par •Mun€gu54• le Dim 25 Nov 2007, 14:08

    Bah, moi j'ai pas entendu mon hymne...

    Tical
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Auxerre
    Nombre de messages : 6595
    Age : 24
    Localisation : Roquebrune-Cap-Martin
    Joueur préféré à Monaco : Park, Mollo
    Date d'inscription : 20/03/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 40°
    Classement de Ligue 1 2008: 14°
    Classement de ligue 1 2009: 22°

    Re: Politique

    Message par Tical le Dim 25 Nov 2007, 15:00

    Peut-être qu'il y'en avait beaucoup mais pour moi c'est une minorité par rapport a X millions qui sont fiers d'être en france

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par asmduty le Dim 25 Nov 2007, 15:26

    Ils sont donc seulement une minorité à mériter l'expulsion, les autres je n'ai jamais rien dit contre eux, ceux qui sont fiers d'être en France, qui ne foutent pas la merde et font vivre le pays comme n'importe quel autre français sont ceux-là non à expulser, mais plutôt désirés !!!


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par asmduty le Dim 25 Nov 2007, 16:16

    c3rb3re a écrit:Nan mais quand tu emploies des mots du genre la France AUX français, d'une part c'est une absurdité de dire qu'un pays appartient à qui que ce soit, d'autre part, ça voudrait dire que si tu revendiques d'avoir la France, c'est qu'elle ne l'est pas à tes yeux... parcequ'il y a des étrangers qui y vivent (toujours d'après ces propos) hors de leur droit ! Ils te volent TON pays et c'est ça qui t'ammène à tenir ces propos. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre interprétation ! Et d'ailleur, il n'y a pas besoin de mettre des mots (qui selon toi ne sont pas présent dans l'expression) s'ils sont présents dans la définition ou la connotation des mots utilisés.
    Dire qu'un pays appartient à son peuple n'est absoluement pas une absurdité selon moi !
    Et selon moi non la France ne nous appartient plus maintenant, suffit de prendre l'exemple du match : On est à Paris et dans les tribune on ne voit que des marocains venus ici probablement même pas pour voir un match de foot, mais pour foutre le bordel, notament en sifflant l'hymne, c'est tout de même effrayant.
    Après le reste de ta phrase n'est pas très logique car quand je dis la France au français, ou la France est au français, je ne parle pas de la nationnalité car la plupart de cet types qui sont venu siffler l'hymne sont des français de nationnalité donc quand cette expression est utilisée c'est pour trier parmis ceux-là ceux qui sont fiers d'être français, et non pas ceux, même d'origine 100% française, qui se revendiquent Marocains et disent un tas de saloperies sur le pays.

    c3rb3re a écrit:Le problème ne vient pas du fait que ces locaux soient dégradés mais plutôt qu'ils ont été construits n'importe comment et ce sont des cages à lapin ! Qu'ils soient dégradés est une chose mais elle est tellement infime ! D'ailleur, les grafs sont peints sur les murs pour exprimer ce qu'ils ressentent et c'est donc ce qui leur convient ! Ce n'est pas un critère de mauvais logement !
    La violence est crée autant par des français d'origine que par des gens issus de familles immigrées.
    Si les français moyens travaillent assez pour gagner suffisamment d'argent c'est parcequ'ils ont la possibilité de travailler ! A contrario, les défavorisés ont une étiquette qui leur colle à la peau contre leur gré et bien souvent contre la vérité ! Le stéréotype du déliquant ce n'est pas le jeune français des beaux quartiers mais le ptit beurre habillé en lacoste et écoutant du rap ! Désolé mais j'ai eu l'occasion de cotoyer ces deux milieux et franchement l'un n'a rien a envier à l'autre côté conneries ! Et je sais de quoi je parle !
    Donc oui les discriminations existent duty, OUI !
    Lorsque je te parle de liberté, égalité, fraternité, ca ne veut pas dire qu'il faille tomber dans le communisme où tout le monde à la même part ! Je voudrais simplement que les discriminations que je t'ai décrites avant et les stéréotypes soient effacés, que chacun puisse avoir sa chance de se trouver un boulot digne de se nom sans qu'il soit jugé sur son apparence ou sur son origine,... et qu'au final l'argent gagné par chacun soit mérité par chacun !
    Des tags partout, des ascenseurs sans arret détruits etc... pour moi c'est déjà un critère de mauvais logement.
    Quand je souhaite exprimer ce que je ressent je suis un peu plus civilisé et j'en parle à des potes par exemple.
    La violence n'est pas autant créée par des français d'origine que par les autres, dans les banlieues la part des français d'origine est très faible donc évidament ils trainent avec les autres et font comme les autres...
    Mais bon pour moi calà soulève le problème des banlieux dont je me demande si leur existence n'est pas l'origine du problème.
    Le problème de la possibilité de travailler me fait très largement sourire, certes il y a du chomage, mais dans pas mal de métiers on s'en fout de l'apparence du travailleur, en maçonnerie le maçon ne pourraa effrayer aucune petite vieille comme tu le dis, donc pour prendre l'exemple de ce métier il y a largement la possibilité d'y travailler pour eux sachant que c'est un secteur largement en manque de main d'oeuvre !!! Après évidament le petit beurre du coin comme tu le dis qui veut être ingénieur, c'est tellement facil de mettre le fait qu'il sois moins bon qu'un autre de côté et sortir l'excuse : le patron est raciste...
    Ensuite tu dis que ces personnes n'ont pas de moyens, et là tu marques, c'est d'ailleurs vrai, "le ptit beurre habillé en lacoste et écoutant du rap ", donc ces gens sans moyens achètent de la marque qui coûte vraiment très cher et ont aussi souvent des mp3 etc..., la gestion de l'argent est peut être un problème plus grand qu'on ne pourrait le croire dans leur cas.

    c3rb3re a écrit:Ce n'est pas une question d'idées politiques mais de comprendre le français et ses innombrables subtilités forgées par notre Histoire si suppérieure à celle des Etats-Unis par exemple ! Ce que je veux dire, c'est qu'avant de balancer des phrases toutes faites, intéresses toi d'abord à son sens ! Le français est une langue très développée et très difficile à manier, d'où l'importance de bien savoir la manier.
    Comme je l'ai expliqué plus hautquand j'utilise la France est aux français je parle pas de leur nationnalité mais de leur état d'esprit, soit ils se revendiquent français, soit ils critiquent à tout vas la France, dans ceus là la France n'appartient qu'aux premiers, dans lesquels sont inclus les immigrés fiers de la France, et dans les seconds qui n'aiment pas le pays etc... les 100% français qui foutent eux aussi la merde vis à vis de leur pays sont aussi inclus.[/quote]

    En l'occurence, ils n'ont pas été invités... crois moi que si les marocains qui sont venus en France avaient pu rester chez eux près de leur famille ils l'auraient fait ! Mais venir en France leur permettaient de faire vivre leur famille, ce qu'ils n'arrivaient pas à faire au Maroc (je prends l'exemple du Maroc mais c'est le cas de beaucoup d'autres pays !). Après, immagine que tu arrives dans un pays que tu ne connais pas bien, voir pas du tout, que c'est ta dernière chance pour pouvoir fonder une famille ou entretenir celle que tu as déjà fondé, et que là bas les gens te cassent les couilles pour que tu dépenses toutes tes économies dans des papiers qui n'ont aucun sens à tes yeux, que tu soit traité par les racistes comme un chien, que tu n'arrives pas à trouver du boulot parceque les blancs veulent garder leur petite clientèle et ont peur qu'un maghreben fasse fuir la ptite vieille d'à côté, et qu'au final tu te retrouves à avoir dépensé toutes tes économies, tu ne peux pas repartir, et tu n'as plus rien pour survivre... tout ça sans que tu puisse le prévoir avant de partir ! T'as des raisons d'être un peu embêté par le système quand même non ? Mais avec un peu de volonté, tu vas finir par trouver un job pourri qui va te servir à te payer un 9 mètres carré en banlieue et de faire quelques économies pour envoyer à ta famille, ce qui va lui permettre de vivre ! C'est tout de même mieux pour eux mais pour toi c'est du pareil au même... tu décides donc de rester malgré ta mauvaise situation ![/quote]
    Et ils ne sont pour autant pas invités ? Si ils le sont sinon on dirait restez tous chez vous ne venez pas en France et on ferait comme aux USA, on construirait un grand mur le long des frontières !
    Après ils ne doivent pas dépenser toutes leurs économies dans des papiers qui n'ont aucun sens !!!
    Ils peuvent tout de même être "un peu embêté par le système", mais c'est pas pour autant qu'ils doivent porter atteinte au pays !
    Sinon j'aimerais aussi essayer de comprendre pourquoi ces personnes vraiment avec très peu de moyens construisent de telles familles avec 5-6 enfants, parfois même + alors qu'ils sont conscients de leur situation délicate, ils doivent bien se douter qu'ils ne gagneront pas au loto du jour au lendemain et qu'ils auront de quoi faire vivre leur famille !

    c3rb3re a écrit:Sais-tu seulement ce qu'est un réfugié politique aux yeux du gouvernement ? Pour faire simple, il faut démontrer que tu cours un danger immense dans ton pays ! Or tu peux montrer toutes les traces de brûlures, éclats d'obuts, coups de fusil,... etc, ça ne justifie rien ! L'immigré, lui, est au courant que sa vie est en danger mais d'un point de vue juridique ça n'en est pas un !
    Donc des immigrés prétendants au statu de réfugiés politiques, il y en a des milliers, mais seuls quelques-uns (ceux que l'on montre à la télé pour faire beau, pour montrer que la France est soit-disant généreuse) y arrivent et ils sont une infime minorité !
    Pour te donner un exemple concret, un Iranien est arrivé sur le sol français meurtri ! Il présentait des traces de brûlures et de coupures dûes à de la torture, il avait subi des sévices corporels dignent des "meilleurs" tortionnaires nazis. Il est arrivé en France après avoir dépensé toutes ses économies dans un passeur, après avoir laissé sa famille aux mains du parti politique auquel il appartenait, et avec la certitude d'acquérir le statu de réfugié politique pour lui et sa famille.
    Arrivé au tribunal, il ne parlait que très peu le français et malgré un traducteur, il ne comprenait pas exactement les subtilités de la langue juridique. Il montra ses blessures, les expliqua,expliqua sa situation en détail, mais ne réussi pas à PROUVER que sa vie était encore en danger là-bas, même si la situation restait inchangée dans son pays...
    Résultat, il fut expulsé du sol français mais mourru lors de son arrivée en Iran.
    Triste histoire mais pourtant bien réelle ! La justice française traite des cas similaires tous les jours ! Mais à cause des quotas instaurés par le gouvernement, ces histoires se répètent inlassablement malheureusement.
    Ceux qui jugent de la situation des immigrés sont 1) des professionnels, donc ils savent ce qu'ils font, 2) des hommes, donc il peut leur arriver de se tromper.
    Histoire je suppose trouvée sur un site sicialiste ou autre, je suppose que sans trop chercher je pourrais moi aussi touver une histoire choquante dans laquelle un étranger accueillit très gentillement par la France est venu massacrer des gens par exemple... après suffit de dire et ceci arrive tous les jours ! et le tour est joué...


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    c3rb3re
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 988
    Age : 27
    Joueur préféré à Monaco : Pino, Givet, Gakpe, Koller, Roma, Meriem, Plasil, (...Morientes et Giuly ^^)
    Date d'inscription : 18/05/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 55°
    Classement de Ligue 1 2008: 7°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par c3rb3re le Dim 25 Nov 2007, 19:03

    1) Un pays n'est pas un objet dont tu pourrais t'accaparer duty ! Si ce pays t'appartenait, tu pourrais y faire ce que bon te semble or ce n'est pas le cas, il y a une législation qui te met des barrières afin de t'éviter de faire n'importe quoi si l'envie t'en prenait ! Donc ça me parrais absurde de dire : "la France appartient aux français"...
    De ce fait, dire qu'elle ne t'appartient plus alors qu'elle n'a jamais été en ta possession est une contre-information !
    Mais si tu veux rentrer dans ce petit jeu là, je te rappelle que le match auquel tu as assisté était un match France Maroc donc où à peu près 50% des gens sont pour le Maroc (donc dans l'ensemble de ces 50%, marocains). De plus, la France est un pays métissé qui a plus ou moins ouvert ses portes à ses pays voisins ce qui lui a permis de se développer aussi rapidement (eh oui parceque sans eux le sale boulot aurait bien du mal à se faire...). Il est donc normal de retrouver dans le publique français une certaine portion de gens d'origine étrangère ! Au final, à ce match, il devait y avoir très certainement pas loin de 70% de gens issu (je m'échelonne sur 2 à 3 générations) de pays étrangers.
    Sinon, si tu parlais d'un match quelconque, je te rappelles que les matchs de foot sont suivis dans les stades le plus souvent par des jeunes et par des gens qui sont dans la merde quotidiennement et qui viennent au stade tous les weekend pour décompresser (...à leur manière, pas forcément négativement). Or très souvent ces derniers sont d'origine étrangère (parceque tu verras plus d'étrangers galérants que de blancs dans la merde, c'est une réalité !). Normal donc de les croiser dans les stades de foot !
    J'espère avoir répondu à ton incroyable étonnement !

    2)

    asmduty a écrit :

    Le problème de la possibilité de travailler me fait très largement sourire, certes il y a du chomage, mais dans pas mal de métiers on s'en fout de l'apparence du travailleur, en maçonnerie le maçon ne pourraa effrayer aucune petite vieille comme tu le dis, donc pour prendre l'exemple de ce métier il y a largement la possibilité d'y travailler pour eux sachant que c'est un secteur largement en manque de main d'oeuvre !!!

    As tu seulement déjà travaillé dans un métier du bâtiment ? J'ai travaillé en charpente cet été et j'ai donc côtoyé à peu près tous ces métiers et je te garanti que le travail physique demandé dans ces méiters n'est pas donné à tout le monde et tout ça pour être payé une misère !
    Alors oui il manque de la main d'oeuvre mais alors pourquoi ne seraient-ce que les étrangers qui seraient désignés pour aller trimer dans des chantiers, tout ça pour se serrer la ceinture à chaque fin de mois ? :hum:

    3)

    asmduty a écrit :

    Après évidament le petit beurre du coin comme tu le dis qui veut être ingénieur, c'est tellement facil de mettre le fait qu'il sois moins bon qu'un autre de côté et sortir l'excuse : le patron est raciste...

    :mellow: D'où j'ai sorti une énormité pareille ??? D'autre part puisque tu es sur le sujet, les discriminalités sont plus que fréquentes lorsque l'on approche le haut de la hiérarchie ! Tout ça par égocentrisme des petits patrons qui n'ont eu qu'à claquer des doigts pour tout avoir dans la vie (je généralise mais vous savez bien que ce n'est pas le cas partout et heureusement !) ! Que c'est vexant de voir que quelqu'un, qui n'avait rien à l'origine se retrouve après avoir travaillé dur pendant des années, pointe le bout de son nez juste en dessous de son échelon dans la hiérarchie ! D'autant plus qu'un gars comme ça il est débrouillard, travailleur,... contrairement à soi qui a le cul posé dans sa chaise depuis des années et qui a perdu l'habitude de travailler (ou qui a pris l'habitude de ne rien faire...). C'est un danger pour son poste ! Tandis que récupérer le grand nigaud d'une famille noble de Paris (je n'ai rien contre ces gens là), qui est arrivé là où il est grâce à papa, maman, et leur argent, c'est prendre moins de risque personnel !
    Donc les inégalités sont très très présentent dans notre société malgré qu'on ne nous en parle pas beaucoup hélas !

    4) En général, lorsque ces jeunes (en général ils sont jeunes oui) achètent des mp3, des habits de marque,...etc, ils se pourvoient en contrefaçons (très réussies) qu'ils font passer pour du vrai ! C'est très souvent le cas mais ils ne te l'avoueront jamais, question de principe ! Ces contrefaçons sont peu onéreuses et ils peuvent donc se le permettre ! ;)


    5)

    asmduty a écrit :

    Et ils ne sont pour autant pas invités ? Si ils le sont sinon on dirait restez tous chez vous ne venez pas en France et on ferait comme aux USA, on construirait un grand mur le long des frontières !

    Mauvais exemple, les USA se sont fondés uniquement sur l'immigration... ils ont simplement des quotas à respecter, comme en France ! Simplement des mesures plus sévères sont prisent car le Mexique en l'occurrence est un pays où la misère est omniprésente alors que le rêve américain est à sa porte !

    6)

    asmduty a écrit :

    Après ils ne doivent pas dépenser toutes leurs économies dans des papiers qui n'ont aucun sens !!!

    Ben si ! Ils doivent se payer une assurance, se procurer des papiers d'identités valables car les leur sont peut-être périmés, ils doivent s'inscrire au chômage et remplir une paperasse énorme s'ils sont sans emplois et étrangers, ils doivent souvent répondrent de leurs faits et gestes devant la justice, même s'ils n'ont rien fait de mal,... etc et j'en passe !

    7) D'autre part, il faudrait se mettre dans la tête d'un immigré qui pense à son avenir !
    Il arrive en France aux alentours des 30 ans. Il a une femme et 2 enfants. Bon.
    Il travail et touche un salaire de misère lorsqu'il a du travail ! Il cautionne pour sa retraite une somme misérable !
    Quelle est la solution pour qu'il puisse ne serait-ce que survivre lorsque l'heure de la retraite aura sonné ? Faire des enfants afin qu'ils puissent éventuellement prendre soin de leurs vieux parents ! C'est pour ceci qu'ils investissent au maximum dans leur progéniture ! Ils ont connu la misère et veulent à tout prix que leurs enfants ne reproduisent pas le même shéma de vie qu'eux ! Après, tous les enfants ne le comprennent pas forcément et c'est bien dommage !

    8)

    asmduty a écrit :

    Ceux qui jugent de la situation des immigrés sont 1) des professionnels, donc ils savent ce qu'ils font, 2) des hommes, donc il peut leur arriver de se tromper.

    Mais le problème c'est que ce ne sont pas eux qui jugent de la gravité mais la loi qui impose des quotas et des critères de sélection extrêmements limités ! Ils ne font pas d'erreur, c'est la sélection qui est trop draconienne !
    Pour expliquer plus précisément ma pensée, le terme de juger n'est pas approprié ici même s'il est utilisé par la juridiction. Emettre un jugement est le fait d'énoncer son opinion sur la situation ! Or ici, ce n'est pas l'opinion du juge qui décide mais bien les critères demandés !

    9)

    asmduty a écrit :

    Histoire je suppose trouvée sur un site sicialiste ou autre.

    Eh non ! Je ne suis pas socialiste tout comme je n'appartient à aucun parti politique ! Je m'informe purement et simplement en sortant un peu des sentiers battus ! C'est à ce moment là que l'on peut trouver des choses intéressantes !
    Pour te donner une idée, je lis beaucoup de journaux de divers horizons politiques : Libération, Le Progrès, Figaro, Le Monde, le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo,... etc. Ca me permet de me forger ma propre opinion au lieu de la piquer à des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ou à des gens qui ne disent pas la vérité. Pour moi, les trois journaux que j'ai souligné sont une mine d'informations ! Ils donnent des informations analysées de façon honnête. Mais il est très intéressant de regarder les informations dans les journaux de droite, dans ceux de gauche, et de comparer objectivement ! C'est parfois très marrant de voir les incohérences de ces deux partis... et parfois ça en devient désolant.
    Donc pour ta gouverne, il vaut mieux s'informer correctement en cherchant plus loin qu'à la télé ou sur les premières pages de google. Rien ne vaut la presse (et internet s'il est bien utilisé, ce qui est très loin d'être évident contrairement aux apparences !!!)


    Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 19:11, édité 3 fois

    c3rb3re
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 988
    Age : 27
    Joueur préféré à Monaco : Pino, Givet, Gakpe, Koller, Roma, Meriem, Plasil, (...Morientes et Giuly ^^)
    Date d'inscription : 18/05/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 55°
    Classement de Ligue 1 2008: 7°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par c3rb3re le Dim 25 Nov 2007, 19:05

    lol asm98, alex, et Pik ! :lol:
    Ca fait plaisir en tout cas ! Merci :happy: !

    Alasexm
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

    Masculin
    Club favori : Saint Etienne
    Nombre de messages : 881
    Age : 24
    Joueur préféré à Monaco : Park Chu-Young
    Date d'inscription : 11/04/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N'a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: N'a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par Alasexm le Dim 25 Nov 2007, 19:27

    C'est vrai que le mot "Raciste" ressort trop souvent!...


    Dernière édition par Alasexm le Sam 07 Mar 2009, 12:28, édité 1 fois

    •Mun€gu54•
    Légende
    Légende

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 2767
    Age : 27
    Localisation : Lorraine
    Joueur préféré à Monaco : Camel Meriem
    Date d'inscription : 13/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 20°
    Classement de Ligue 1 2008: 21°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par •Mun€gu54• le Dim 25 Nov 2007, 19:31

    c3rb3re a écrit:1
    7) D'autre part, il faudrait se mettre dans la tête d'un immigré qui pense à son avenir !
    Il arrive en France aux alentours des 30 ans. Il a une femme et 2 enfants.

    Euh, tu as oublié des "0".
    Il arrive et il a 10 femmes et 20 enfants. :unsure:
    Euh, je sors ! :b1:

    Le mot racisme devient une protection pour les etrangers en France, c'est facile de le dire et tu es tranquille...enfin, c'est ce que je vois dans ma région...:sleep:

    c3rb3re
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 988
    Age : 27
    Joueur préféré à Monaco : Pino, Givet, Gakpe, Koller, Roma, Meriem, Plasil, (...Morientes et Giuly ^^)
    Date d'inscription : 18/05/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 55°
    Classement de Ligue 1 2008: 7°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par c3rb3re le Dim 25 Nov 2007, 20:52

    C'est vrai que le mot racisme est très, trop utilisé, surtout par les principaux concernés (les étrangers) afin de se défendre... et c'est dommage parceque ça les décrédibilise !

    Kay
    Joueur de National
    Joueur de National

    Masculin
    Club favori : Paris
    Nombre de messages : 378
    Age : 30
    Localisation : draguignan ( var)
    Joueur préféré à Monaco : roma
    Date d'inscription : 15/01/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N’a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: 13°
    Classement de ligue 1 2009: 11°

    Re: Politique

    Message par Kay le Dim 25 Nov 2007, 21:05

    Oui c'est clair que siffler un hymne national quel qu'il soit est quelque chose d'intolérable et surtout cela n'a rien a faire dans un stade. Les supporters sont là avant tout pour voir un beau spectacle pas pour venir huer ou insulter les adversaires. Ce qui s'est produit lors de France-Maroc est totallement stupide, et Asmduty n'a pas tort lorsqu'il dit que ceux qui sifflent l'Hymne français, alors qu'ils se disent français et revendiquent leur droit et leurs avantages, sont vraiment des personnes irrespectueuses.

    c3rb3re
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 988
    Age : 27
    Joueur préféré à Monaco : Pino, Givet, Gakpe, Koller, Roma, Meriem, Plasil, (...Morientes et Giuly ^^)
    Date d'inscription : 18/05/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 55°
    Classement de Ligue 1 2008: 7°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par c3rb3re le Dim 25 Nov 2007, 21:40

    Kay a écrit:Oui c'est clair que siffler un hymne national quel qu'il soit est quelque chose d'intolérable et surtout cela n'a rien a faire dans un stade. Les supporters sont là avant tout pour voir un beau spectacle pas pour venir huer ou insulter les adversaires. Ce qui s'est produit lors de France-Maroc est totallement stupide, et Asmduty n'a pas tort lorsqu'il dit que ceux qui sifflent l'Hymne français, alors qu'ils se disent français et revendiquent leur droit et leurs avantages, sont vraiment des personnes irrespectueuses.

    Tout à fait !
    Après, il ne faut pas tomber dans les excès de notre côté non plus et immédiatement penser à des solutions radicales !

    Kay
    Joueur de National
    Joueur de National

    Masculin
    Club favori : Paris
    Nombre de messages : 378
    Age : 30
    Localisation : draguignan ( var)
    Joueur préféré à Monaco : roma
    Date d'inscription : 15/01/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N’a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: 13°
    Classement de ligue 1 2009: 11°

    Re: Politique

    Message par Kay le Lun 26 Nov 2007, 00:55

    Oui c'est certain :b1:

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par asmduty le Lun 26 Nov 2007, 15:09

    Je répondrais à C3rb3re quand j'aurais le temps, ce soir probablement.
    Sinon bien joué Munegu ta blague est très proche du réel !
    Et Kay totalement d'accord avec ce que tu dis, ils se revendiquent français pour les avantages, mais pour esquiver les inconvénients ils sont de suite étrangers !!!


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    Alasexm
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

    Masculin
    Club favori : Saint Etienne
    Nombre de messages : 881
    Age : 24
    Joueur préféré à Monaco : Park Chu-Young
    Date d'inscription : 11/04/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N'a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: N'a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par Alasexm le Dim 02 Déc 2007, 23:08

    c3rb3re a écrit:
    Kay a écrit:Oui c'est clair que siffler un hymne national quel qu'il soit est quelque chose d'intolérable et surtout cela n'a rien a faire dans un stade. Les supporters sont là avant tout pour voir un beau spectacle pas pour venir huer ou insulter les adversaires. Ce qui s'est produit lors de France-Maroc est totallement stupide, et Asmduty n'a pas tort lorsqu'il dit que ceux qui sifflent l'Hymne français, alors qu'ils se disent français et revendiquent leur droit et leurs avantages, sont vraiment des personnes irrespectueuses.

    Tout à fait !
    Après, il ne faut pas tomber dans les excès de notre côté non plus et immédiatement penser à des solutions radicales !

    C'est vrai que siffler l'Hymne nationale est très mal!! Mais je pense, qu'on ne peut pas y faire grand chose!! On ne peut pas les empêcher de siffler!!
    A part en leur refusant l'entrée du stade, mais ça serait pas normal!!

    Saviola
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 7695
    Age : 33
    Localisation : 45
    Joueur préféré à Monaco : Saviola, Morientes, Vieri, Gallardo, Trezeguet, Scifo, Marquez, Panucci, Plasil, Klismann, Cufre..
    Date d'inscription : 16/12/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 14°
    Classement de Ligue 1 2008: 9°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par Saviola le Dim 02 Déc 2007, 23:29

    ON sait qui siffle les hymnes nationaux. C'est les memes personnes qui foutent le bordel dans les stades. Il existe une solution les interdiction de stade comme en Angleterre. Mais le probleme c'est qe personne ne veut agir


    _________________

    [bRédacteur de brève pour:http://www.as-Monaco.net/ sous le pseudo: Gallardo[/b]

    Alasexm
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

    Masculin
    Club favori : Saint Etienne
    Nombre de messages : 881
    Age : 24
    Joueur préféré à Monaco : Park Chu-Young
    Date d'inscription : 11/04/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: N'a pas participé
    Classement de Ligue 1 2008: N'a pas participé
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par Alasexm le Dim 02 Déc 2007, 23:43

    Je trouve que tu schématise trop!!
    Siffleur différent de ceux qui casse tout!!
    Ceux qui casse tout, ce sont les pseudos-supporter, qui nont pas une équipe de coeur, et si ça aurait été eux qu'uarait sifler l'hymne, ils auraient surtout siffler l'hymne marocain, car ce sont des fachos...

    asmduty
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 15863
    Age : 27
    Localisation : Mayenne (53)
    Joueur préféré à Monaco : Roma, Bolivar, Perez, Menez, Cufré, Muratori, Bernardi, Gakpé, Martin, Nenê...
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 13°
    Classement de Ligue 1 2008: 16°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par asmduty le Lun 03 Déc 2007, 01:21

    Là c'est toi qui divague car pas mal d'immogrés sont dans ceux qui cassent tout, renseigne toi un peu et tu veras


    _________________
    Pour atteindre tout ce qui est possible, il faut tenter l'impossible
    Pour être tout ce que tu peux être, tu dois rêver d'être plus fort

    Allez Monaco

    c3rb3re
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 988
    Age : 27
    Joueur préféré à Monaco : Pino, Givet, Gakpe, Koller, Roma, Meriem, Plasil, (...Morientes et Giuly ^^)
    Date d'inscription : 18/05/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 55°
    Classement de Ligue 1 2008: 7°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par c3rb3re le Mar 04 Déc 2007, 19:40

    Là n'est pas le problème ! Et Saviola je pense que tu te trompes en partie...
    Ceux qui cassent tout et foutent la merde en général doivent être interdits de stades c'est une certitude (exactement comme en Angleterre pour les hooligans) !
    Mais ceux qui sifflent les hymnes le font très certainement pour une toute autre raison et on ne peut donc pas vraiment savoir qui ils sont ! Il en devient donc impossible de les réprimender...

    Saviola
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 7695
    Age : 33
    Localisation : 45
    Joueur préféré à Monaco : Saviola, Morientes, Vieri, Gallardo, Trezeguet, Scifo, Marquez, Panucci, Plasil, Klismann, Cufre..
    Date d'inscription : 16/12/2006

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 14°
    Classement de Ligue 1 2008: 9°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par Saviola le Mar 04 Déc 2007, 20:43

    Ceux qui fouttent le bordel sont en tres grande majorite ceux qui sifflent les hymnes.
    Donc si tu les enlve des stade les hymnes ne seront plus siffler


    _________________

    [bRédacteur de brève pour:http://www.as-Monaco.net/ sous le pseudo: Gallardo[/b]

    c3rb3re
    Joueur de Ligue 1
    Joueur de Ligue 1

    Masculin
    Club favori : Lille
    Nombre de messages : 988
    Age : 27
    Joueur préféré à Monaco : Pino, Givet, Gakpe, Koller, Roma, Meriem, Plasil, (...Morientes et Giuly ^^)
    Date d'inscription : 18/05/2007

    La fiche perso
    Classement de Ligue 1 2007: 55°
    Classement de Ligue 1 2008: 7°
    Classement de ligue 1 2009: N'a pas participé

    Re: Politique

    Message par c3rb3re le Mer 05 Déc 2007, 10:33

    Ben je ne pense pas qu'il n'y ait que ceux qui foutent le bordel habituellement qui sifflent les hymnes ! Ca en enlèverai surement si on les interdisaient de stade mais ça m'étonnerais que ça règle intégralement le problème ! Mais c'est nécessaire c'est évident !

    Contenu sponsorisé

    Re: Politique

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:48


      La date/heure actuelle est Mar 06 Déc 2016, 08:48